Halloween 2014 : comment sculpter une citrouille ? (Vidéo)

Halloween 2014 : comment sculpter une citrouille ? (Vidéo)
Halloween 2014 : comment sculpter une citrouille ? (Vidéo)
Plus que quelques jours avant d’enfiler son plus beau costume de sorcière pour aller quémander quelques bonbons dans la rue, ou tout simplement pour aller faire la fête entre amis. Mais pour que cet Halloween soit encore plus magique, pourquoi ne pas essayer de sculpter votre citrouille ? Elle sera du plus bel effet devant votre maison, ou dans votre salon !
A lire aussi

Alors que l’été n’est plus qu’un lointain souvenir et que l’heure d’hiver pointe le bout de son nez, accompagnée par des vents de plus en plus froids et des chutes de feuilles, l’heure est aussi aux réjouissances avec la fête d’Halloween qui viendra conclure ce mois d’octobre. Une fête très populaire dans les pays anglo-saxons, moins chez nous. Pour autant, il reste sympa de fêter Halloween en famille ou entre amis en s’offrant un déguisement effrayant, ou en décorant sa maison. Et quoi de mieux qu’une belle citrouille qui fait peur pour donner un petit air festif à votre salon ? En plus, il est même possible d’ajouter une bougie dans la citrouille.

Les étapes pour une belle citrouille d’Halloween

>> On commence par choisir une belle citrouille de la taille souhaitée avant de s’occuper de son chapeau que l’on découpe avec un gros couteau.

>> Il faut ensuite retirer le chapeau afin d’accéder à l’intérieur de la citrouille que l’on creuse avec une grosse cuillère en retirant les fibres, la pulpe et les graines de la citrouille pour faire un trou.

>> Dessiner avec un feutre noir les formes pour les yeux et la bouche de votre citrouille avant de découper avec un couteau en faisant attention à bien transpercer la citrouille d’un côté.

>> Nettoyer un peu la citrouille avec un chiffon humide avant de mettre une bougie à l’intérieur.

Le truc en +

Il ne faut pas hésiter à conserver ce que l’on a sorti de la citrouille afin d’en faire une bonne soupe par exemple. Une excellente façon de ne pas faire de gâchis et de se régaler car les recettes à base de citrouille sont très agréables en cette saison automnale.