Sexe : un tiers des trentenaires couchent le premier soir

Sexe : un tiers des trentenaires couchent le premier soir
Sexe : un tiers des trentenaires couchent le premier soir
Les trentenaires seraient plus enclines que leurs cadettes à succomber à un rapport sexuel dès le premier soir. C'est ce qu'affirme une étude britannique menée auprès de quelque 1 171 célibataires.
A lire aussi
Égalité des sexes dans les manuels scolaires : en progrès, mais peut mieux faire
News essentielles
Égalité des sexes dans les manuels scolaires : en...


34 % des femmes de 30 ans et plus se laissent tenter par un rapport sexuel avec leur nouveau partenaire dès le premier rendez-vous. C’est ce que révèle une étude britannique menée pour le lancement du site de rencontre Date With a Mate. Un chiffre qui décroît au rythme de l’âge des 1 171 célibataires interrogées aux quatre coins du Royaume-Uni.
En effet, si, entre 28 et 30 ans, elles sont encore 27 % à succomber dès le premier soir, la proportion ne s’élève plus qu'à 14 % pour les 20 – 23 ans et à 12 % pour les jeunes femmes âgées de 24 à 27 ans. D'ailleurs, la grande majorité (53 %) des sondées de cette dernière tranche d’âge préfèrerait attendre le troisième rendez-vous avant de faire l’amour.

« Coucher avec quelqu'un dès le premier rendez-vous est une décision personnelle qui n'appartient qu'aux personnes concernées », analyse Luke Pomaro, le fondateur de Date With A Mate. Et d’ajouter : « Chacun a un avis différent sur les codes à respecter lors de rendez-vous galants mais, finalement, c’est toujours le choix personnel qui l’emporte ».
Par ailleurs, alors que 74 % des femmes interrogées estiment que le sexe occupe une place importante dans une relation, 7 % pensent le contraire. Quant aux 19 % restants, elles jugent que cela dépend de la relation.

Crédit photo : Brand X Pictures

VOIR AUSSI

Sexe : osez prendre des risques
Amitié homme-femme : l'équation impossible ?
Les filles sexy sont-elles forcément sexuelles ?
Couple : comment cultiver le désir ?