L'âge de l'épanouissement sexuel décalé à mesure que l'on vieillit

Publié le Mardi 05 Juin 2012
L'âge de l'épanouissement sexuel décalé à mesure que l'on vieillit
L'âge de l'épanouissement sexuel décalé à mesure que l'on vieillit
Une étude menée auprès de 1 281 personnes sur un site britannique conclut que nous déplaçons l'âge considéré comme « le moment de bonheur sexuel majeur » au fur et à mesure que nous vieillissons. Les jeunes dans la vingtaine le situent à 22 ans, tandis que les cinquantenaires affirment que ce moment se trouve à 45 ans.
À lire aussi


Une enquête menée par le site britannique Lovehoney.co.uk montre qu’on déplace l’âge du bonheur sexuel au fur et à mesure que l’on vieillit. Cette étude, réalisée auprès de 1 281 personnes, conclut que le moment d’épanouissement sexuel de la femme serait à l’âge de 28 ans, tandis que l’homme trouverait le bonheur sexuel majeur quelques années après, à l’âge de 33 ans.
Mais la réponse à la question « A quel âge vous êtes-vous épanoui sexuellement ? » change en fonction de l’âge de la personne interviewée, car la plupart des adolescents situent leur plaisir optimal à 18 ans, tandis que les jeunes dans la vingtaine décalent ce moment à 22 ans. Par ailleurs, les trentenaires le placent à 31 ans et les quarantenaires le situent à 38 ans. En ce qui concerne les cinquantenaires, ils affirment s’être épanouis sexuellement à l’âge de 45 ans, tandis qu’il s’agit de 47 ans pour les sexagénaires.

Alexandra Gil


Source : lefigaro.fr
Crédit photo : Creatas

VOIR AUSSI

Couple et sexualité : pourquoi consulter un sexologue ?
Le rapport au sexe se transmet-il de mère en fille ?
Le désir est une question d'odeur