Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, a porté plainte pour agression sexuelle, survenue ce jeudi 17 juillet, vers 20h20, en marge du festival Off d’Avignon, où elle se produit actuellement avec son spectacle Pas si Miss que ça. Sur ses réseaux sociaux, l’ancienne Miss Picardie a partagé une photo de son PV d’audition prise après avoir porté plainte à l’hôtel de police, comme le révèle les informations de La Provence.
Auprès de ses abonnés, Rachel Legrain-Trapani revient sur son agression : "Pendant le festival, on distribue nos flyers pour inciter les gens à venir voir notre spectacle. Donc c’est ce que je fais après le spectacle (jeudi). J’étais avec des amis à moi qui jouent également". Elle enchaîne alors les selfies avec les fans. "Un mec rôdait, mais je ne l'avais pas vu", explique-t-elle alors. La comédienne accepte la demande du jeune homme de prendre une photo à ses côtés. "Mais il a commencé à me toucher. J’étais sur le cul, je ne m’attendais pas à ça", relate Rachel Legrain-Trapani, encore sous le choc.
"Le temps que je réagisse, il part. Une de mes copines essaye de l’attraper et appelle la police", qui a finalement arrêté le jeune homme peu de temps après. Selon La Provence, l'homme âgé de 29 ans a écopé d'une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal, le 5 mai prochain.
La comédienne de 36 ans a exprimé son mal-être après cette agression en pleine rue : "Je me sens bizarre. Je suis triste, je suis loin de mes enfants. C’est beaucoup de stress ici. Je suis sonnée. Faites attention à vous." Elle a tenu à remonter sur scène dès ce vendredi. "Ce n’était pas la grande forme aujourd’hui mais show must go on [“le spectacle doit continuer”]. Merci d’avoir été là aujourd’hui et pour vos messages", a-t-elle conclu sur ses réseaux sociaux.