La crise économique, facteur d'insatisfaction sexuelle

Publié le Mardi 03 Juillet 2012
La crise économique, facteur d'insatisfaction sexuelle
La crise économique, facteur d'insatisfaction sexuelle
Le laboratoire Pfizer vient de publier une étude portant sur les liens entre crise économique et plaisir au lit. 10% des Français affirment que leur degré de satisfaction sexuelle est en chute libre depuis que le pays s'enfonce dans la crise économique.
À lire aussi


6 000 personnes interrogées dans 7 pays européens par le laboratoire pharmaceutique Pfizer, et au final, 10% des Français relient crise économique et baisse du désir. C’est moins que les Espagnols (34%) ou les Italiens (21%), des pays où la crise est plus prégnante. Et parmi eux, 83% souhaitent améliorer leur vie sexuelle contre seulement 59% des personnes, qui n’établissent pas de lien entre sexe et économie.

Les raisons de la perte d’envie sexuelle sont principalement la fatigue à 37% et le stress à 34%. Les hommes victimes de troubles de l’érection sont également plus affectés (14%) que les autres (10%) par la crise économique et ses conséquences sur sa vie sexuelle.

Sur les 1 038 Français interrogés pour l’étude (500 femmes et 538 hommes), 54% d’entre eux souhaitent améliorer leur vie sous la couette en ayant des « rapports sexuels satisfaisants et de bonne qualité ». En moyenne, les Français font l’amour 6 fois par mois et y consacrent 3 heures mensuelles.

Lire le communiqué du laboratoire Pfizer

Laure Gamaury

(Source : Libération)
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Troubles de l'érection, grand tabou masculin
La crise a coûté 140 milliards d'euros à la France par an
Lifting sous la couette