Pourquoi les hommes préfèrent épouser les brunes

Pourquoi les hommes préfèrent épouser les brunes
Pourquoi les hommes préfèrent épouser les brunes
Les brunes feraient de meilleures épouses et de meilleures copines que les blondes, selon une étude menée auprès de la gent masculine et publiée sur The Telegraph. Quid des rousses ? Elles ne font pas partie de l'étude...
A lire aussi
Pourquoi les hommes préfèrent le sexe aux mots d'amour
Mag
Pourquoi les hommes préfèrent le sexe aux mots d'amour


Les hommes préfèrent les brunes. Une étude publiée sur The Telegraph lève enfin le voile sur les préférences capillaires de la gent masculine. Et le résultat est sans appel : les brunes font de meilleures femmes et de meilleures copines que les blondes.

Comment justifient-ils ce choix ? Les hommes pensent que les brunettes sont plus « profondes » et plus « raisonnables » que les femmes à la chevelure d’or, qu'elles prennent davantage soin de leur apparence, sont meilleures aux fourneaux, et plus douées pour faire le ménage... Sans compter que les brunes seraient, à en croire ces messieurs toujours, plus expérimentées en matière de sexe.

Au total, 1 000 hommes ont participé au sondage. Parmi eux, 54% choisiraient une brune pour épouse, tandis que seulement 16% préféreraient que leur conjointe soit blonde. Et 30% d'entre eux n’ont affiché aucune préférence.

Et quand
il s'agit de choisir une petite amie, 48% recherchent une femme avec des cheveux bruns, un homme sur quatre est plutôt attiré vers les blondes et 27% restent indifférents.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Les hommes aiment les femmes à leur image
Les hommes préfèrent les femmes qui ont été quittées
Les hommes préfèrent les rondes quand ils sont stressés