Cunnilingus : les hommes le pratiquent pour retenir leur partenaire

Cunnilingus : les hommes le pratiquent pour retenir leur partenaire
Cunnilingus : les hommes le pratiquent pour retenir leur partenaire
Dans cette photo : Michael Douglas
Le cunnilingus : voilà l'arme secrète des hommes pour empêcher les femmes d'aller voir ailleurs, révèle une étude menée par les scientifiques américains de l'université d'Oakland dans le Michigan, et publiée dans le journal Evolutionary Psychology.
A lire aussi
Elle publie la vidéo d'un homme se masturbant dans le métro pour dénoncer le harcèlement sexuel
News essentielles
Elle publie la vidéo d'un homme se masturbant dans le...


La pratique du cunnilingus, qui consiste à stimuler le sexe féminin avec la bouche, serait une tactique imparable des hommes pour retenir les femmes, nous apprend une étude menée par les scientifiques américains de l'université d’Oakland dans le Michigan et publiée dans le journal Evolutionary Psychology.

Pour cette étude baptisée « L'orgasme assisté par le cunnilingus est-il une stratégie des hommes pour retenir leur partenaire ? », les chercheurs ont posé la même question à 243 hommes adultes. Résultat, ces messieurs utiliseraient en effet le cunnilingus, et l'orgasme qu'il provoque, pour garder leur compagne auprès d’eux et leur ôter l’envie d’aller voir ailleurs.

« Le cunnilingus et l'orgasme féminin sont des éléments d'une stratégie plus complexe établie par les hommes pour retenir leur partenaire, cette seule hypothèse ne peut constituer une explication exhaustive », ont toutefois nuancé les scientifiques.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Le cunnilingus responsable du cancer de la gorge de Michael Douglas (et d'autres)
Sexualité : les rapports bucco-génitaux seraient à l'origine des cancers
Orgasmes : 7 façons de jouir lorsqu'on est une femme