Faire l'amour souvent influencerait positivement votre salaire

Faire l'amour souvent influencerait positivement votre salaire
Faire l'amour souvent influencerait positivement votre salaire
Les personnes qui font l'amour quatre fois par semaine gagneraient plus que les autres, révèle une étude anglaise. Décidément, on ne compte plus les bienfaits du sexe.
A lire aussi


En 2007, l'Université du Texas publiait une étude intitulée « Why humans have sex » répertoriant 237 bienfaits attribuables au sexe. Faire l'amour aurait notamment les mêmes vertus qu'un antidépresseur, stimulerait le cœur et apaiserait la douleur. Dernière raison en date de vous offrir une partie de jambes en l'air à la première occasion : la fréquence de vos rapports sexuels aurait un impact sur le montant de votre salaire, rapporte le Daily Mail anglais.

Une équipe de chercheurs de l'Université Anglia Ruskin qui a étudié le salaire de 8 000 personnes âgées de 26 à 50 ans en le comparant à la fréquence de leurs rapports sexuels a réussi à établir un lien entre ces deux données. Les sujets qui disaient avoir quatre relations sexuelles et plus par semaine gagnaient en moyenne 5% de plus que les autres. Pas de chance pour les célibataires, ceux qui ont confessé n'avoir aucune vie sexuelle gagnaient en moyenne 3% de moins que ceux qui étaient sexuellement actifs, même de façon intermittente. « Les gens ont besoin d'aimer et d'être aimés. L'absence de ces éléments peut mener à vivre de l'anxiété ou à la dépression, ce qui peut affecter leur vie professionnelle », analyse le Dr Nick Drydakis qui a dirigé cette étude.

La poule et l'œuf

Inutile cependant de solliciter tous les soirs votre partenaire dans l'espoir de gonfler votre paie. Certes, les plus insatiables gagnent plus gros mais l'étude nous ramène encore une fois à ce bon vieux paradoxe de l'œuf et de la poule : soit les personnes plus épanouies sexuellement réussissent mieux au travail... soit les brillants carriéristes sont plus attirants sexuellement.

VOIR AUSSI

Sexe : faites l'amour trois fois par semaine pour paraître plus jeune
Faire l’amour avec son ex est bon pour la santé mentale
Faire l'amour plus souvent que ses voisins rend heureux
L'orgasme féminin entretient mieux le cerveau que les mots croisés