Sexe : 5 positions pour tomber enceinte plus facilement

Sexe : 5 positions pour tomber enceinte plus facilement
Sexe : 5 positions pour tomber enceinte plus facilement
Votre homme se demande pourquoi vous faites la chandelle après avoir fait l'amour ?  Et pourquoi vous êtes devenue fan de levrette depuis que vous avez le projet de faire un bébé ? Il faut tout leur expliquer. Enfanter n'est pas toujours un jeu d'enfants, mais peut s'avérer plutôt intéressant si l'on explore quelques positions innovantes. L'utile et l'agréable, c'est tout ce qu'on vous propose. Mode d'emploi.
A lire aussi


Qu’on se le dise pour éviter les déceptions, la recette miracle n’existe pas pour tomber enceinte, ce serait manquer de respect à toutes celles qui vivent très mal cette période parfois longue de l’attente d’un enfant. Voilà pour la théorie. Dans la pratique, vous avez forcément eu ce genre de conversations entre femmes, lorsque les mamans multi-récidivistes vous racontent qu’elles ne jurent que par telle ou telle méthode imparable pour faire se rencontrer un de leurs ovocytes et la semence du papa. Certains de leurs conseils ne sont pas à négliger. 

Des IRM pratiquées sur des couples en plein rapport sexuel ont montré que certaines positions favorisaient plus que d’autre la fécondation. Le principe de base, en toute logique, c’est de tenir compte des lois de la gravité pour donner un coup de pouce aux spermatozoïdes dans leur croisade à travers l’utérus. Voici 5 positions à tester pendant et après l’amour pour donner toutes leurs chances à vos gamètes de se rencontrer. 

Deux conseils avant de vous lancer : ne surestimez pas votre souplesse, la première recette pour faire un bébé est de prendre du plaisir et d’être à l’aise. Restez donc à votre niveau… Ensuite pensez à maintenir la position 10 à 20 minutes après la fin du rapport. 

Le missionnaire (mais la levrette aussi)

Aussi décevant que cela puisse paraître un missionnaire tout bête pourrait faire l’affaire. L’homme, au-dessus de vous, peut vous pénétrer entièrement dans cette position, et de fait placer le sperme au plus proche de l’entrée de votre utérus. Même topo pour la levrette, aucune raison de se priver donc.

>> Quelles sont les pratiques sexuelles préférées des Français ?<<

En angle droit

Dans le Kama sûtra, on l’appelle « la table des délices ». Vous êtes allongée sur le dos sur une table pas trop dure ou sur laquelle vous aurez placé une couverture. L’homme est debout face à vous, la table est assez haute pour qu’il soit à l’aise. Vos jambes peuvent enlacer sa taille ou ses poser sur ses épaules si vous êtes souple. 

Sur le ventre avec un coussin

On parle aussi de « la colline des délices » ou de « l’éléphant ». Vous êtes allongée sur le ventre et sous vos hanches vous glissez un oreiller pas trop épais. Jambes écartées, vous laissez passer votre homme qui est à genou. Le sperme devrait s’en aller directement là où vous voulez qu’il aille. Vous pouvez également utiliser la technique du coussin en vous mettant sur le dos, l’idée étant de bien surélever le bassin. Pour encore plus d’efficacité vous pouvez ramener vos jambes sur votre poitrine, voire, si vous êtes vraiment très souple,  poser vos pieds sur les épaules de monsieur.

>>8 hommes, 3 coïts, 16 ans : la sexualité des femmes en 5 chiffres<<

Le « L »

Allongez-vous de tout votre long sur le bord du lit, puis mettez-vous sur le côté pour tourner vos fesses vers l’extérieur du lit, placez ensuite vos jambes tendues face à vous, de manière à former un angle droit avec votre buste. Votre partenaire reste en dehors du lit, debout ou à genoux, il est parfaitement placé pour atteindre l’utérus lorsque l’orgasme arrivera. 

La fourchette

Cette fois c’est votre conjoint qui est allongé sur le côté, votre corps se place en angle droit par rapport au sien, allongé sur le côté également et les deux jambes de chaque côté de sa taille. Vous êtes tous deux confortablement étalés sur le lit, vous formez une équerre et votre homme vous pénètre  en vous maintenant les épaules, tandis que vous enserrez ses fesses avec vos cuisses. 


Bonne chance !
Si vous voulez être encore plus créatifs, faites un petit un petit tour du monde des positions, ou apprenez les secrets d’un bon massage érotique

>>Epilation du maillot : pour ou contre l'intégrale ?<<