Les Françaises et la séduction : 5 chiffres à retenir avant de passer à l'action

Les Françaises et la séduction : 5 chiffres à retenir avant de passer à l'action
Les Françaises et la séduction : 5 chiffres à retenir avant de passer à l'action
Dans cette photo : George Clooney
Combien de temps faut-il pour séduire ? Où rencontrer sa moitié ? Sur quoi les femmes misent-elles pour charmer ? 5 chiffres à retenir, tiré de l'enquête sur « Les Françaises et la séduction », publiée ce mercredi par Ipsos/Boursault.
A lire aussi


5 : C’est en minutes le temps moyen qu’il faut à une femme pour juger du potentiel de séduction d’un homme. 43% des interrogées s’accordent pour le dire et estiment qu’il en faut parfois même un peu moins… Pour faire la différence, les hommes disposent, en revanche, d’un peu plus de temps : soit 14 minutes et... 30 secondes.

72 : C’est en pourcentage le nombre de femmes qui estiment qu’il est difficile de rencontrer un homme séduisant au quotidien. Un chiffre navrant pour la gente masculine, qui obtient tout de même de ce sondage une idée de l’homme qui plaît. George Clooney est celui que les Françaises aimeraient le plus séduire et ce loin devant ses concurrents (48%), qui se défendent pourtant dans leur genre : Brad Pitt (36%), Guillaume Canet (35%), Johnny Depp (30%) et Barack Obama (26%).

>> Huit trucs sexy que font les hommes sans s'en rendre compte <<

1 : C’est le nombre de femmes sur 10 qui n’ont jamais été tentées par les rencontres via le web (réseaux sociaux, sites de rencontres). Autant dire que si les noms Tinder, Badoo, Meetic ou adopteunmec ne vous disent rien, il est temps de vous y mettre. 33% des 18-24 ans ont déjà surfé sur un site de rencontres (pour 39% des 18-24 ans). Mieux encore, 36% des 18-24 ans ont déjà fait la connaissance (en vrai) d’inconnus avec qui elles avaient échangé sur les réseaux sociaux (pour 35% des 25-34 ans).

>> Tinder, Badoo, Meetic : 5 choses à bannir sur les sites de rencontres <<

5 (bis) : C’est la note moyenne sur dix qu’attribue une femme à son propre potentiel de séduction. Un chiffre décevant, heureusement rattrapé par l’assurance affichée d’une majorité des sondées quant à l’idée d’arriver à leurs fins : 54% des femmes disent y parvenir systématiquement voire dans la grande majorité des situations. 8 femmes sur 10 estiment même leurs chances de succès à un cas sur deux. Enfin, à la question des moyens utilisés, les femmes répondent d’abord leur sourire (25%), leur regard (22%) et leur originalité (14%) plutôt que leur silhouette (5%) ou leur sex appeal (1%). Mouai.

>> Une femme sur quatre n'aime pas son reflet dans le miroir <<

88 : C’est en pourcentage le nombre de femmes qui ne s’autorisent jamais à dire « je t’aime » si ce n’est pas sincère. Pour elles, séduire ne veut pas dire mentir, ni sur leurs sentiments ni sur leur métier (89% ne le feraient jamais). Car les femmes dans leur grande majorité croient au coup de foudre : 63% disent l’avoir déjà connu. Et si pour certaines on ne rencontre qu’une seule fois le grand amour (41%) pour d’autres, on peut avoir droit à plusieurs chances (29%)…

>> Orgasme : top 6 des meilleures positions pour l'atteindre <<

VOIR AUSSI

Amour au travail : 3 conseils pour gérer une relation
Tinder / Adopte un mec : 3 règles pour trouver l'amour
Tinder, Badoo, Meetic : quelle photo de profil pour trouver l'amour ?
Le boom des sites de rencontres pour ados