Manuel Rico, l'ex-top-model devenu le gynéco le plus sexy de la planète

Manuel Rico, l'ex-top-model devenu le gynéco le plus sexy de la planète
Manuel Rico, l'ex-top-model devenu le gynéco le plus sexy de la planète
Dans cette photo : Calvin Klein
Le parcours de Manuel Rico est pour le moins atypique. Top-model en Espagne, où il a notamment travaillé pour Calvin Klein, il a choisi de devenir gynécologue au Chili. Et ça marche : la file d'attente s'allonge devant son cabinet et les femmes les plus réticentes à se faire ausculter viennent (pour le plaisir) consulter ce médecin, il faut l'avouer, pas tout à fait comme les autres.
A lire aussi


Le Chili est en pleine révolution. Rien n'est politique cette fois-ci, mais tout est à 100% au bénéfice des femmes. Un top model espagnol, Manuel Rico, âgé de 24 ans, vient de délaisser sa précédente carrière pour embrasser celle de gynécologue dans l'hôpital de Concepcion (ça ne s'invente pas!), au Chili. Depuis, les Chiliennes font la queue pendant des heures, pour avoir la chance d'être examinée par le fabuleux docteur Rico et surtout celle de pouvoir l'examiner en retour.

>> IVG en Espagne : 15 slogans pour défendre le droit à l'avortement << 

L'ancien top model a quitté son pays natal officiellement parce que le traitement des patients est plus humain au Chili qu'en Espagne, qui est plus intéressée par la technologie et la maladie plutôt que par le bien être des patients. Il a fini son internat dans une université locale et la longue chaîne de femmes a commencé lorsque lorsque la direction de l'hôpital qui l'a engagé par la suite a organisé une conférence de presse pour annoncer son arrivée. L'argument, qui semble être juste, voulait qu'il était plus facile de garantir la santé publique avec des médecins agréables à voir et que les femmes viendraient plus volontiers faire des examens réguliers si leur médecin est attirant.

Comme dans un soap opéra, Dr Rico, qui avait pour clients Gucci et Calvin Klein et qui ne voyait que des femmes longilignes et préoccupées par leur apparence, il a maintenant un très large éventail de femmes toutes différentes, dont le point commun semble être qu'elles ne souffrent d'aucun symptôme, n'ont aucune autre motivation à se faire examiner que de passer un peu de temps avec l'ancien « Monsieur Beauté » 2010.

Il a beau dire qu'il aime l'anonymat de cette nouvelle vie, il n'a jamais autant fait parler de lui dans les médias et est adepte des nouveaux médias comme de la médiatisation de sa personne. Il alimente de photos suggestives sa page Facebook, où son magnifique torse nu et musclé permet de vérifier que les comparaisons avec Derek Christopher Shepherd de la série Grey’s Anatomy, sont plus que justifiées. Il est aussi sur Skype et sur Twitter, et ne cache pas être célibataire.

Si quelques femmes laissent des commentaires dubitatifs sur son compte Twitter (elles ne sont pas à l'aise à l'idée d'avoir un gynécologue homme, et encore moins s'il est irrésistiblement séduisant), la plupart partagent l'avis des Chiliennes : là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir !