Yoga, périnée, "Cobra"... : faites des sexercices pour muscler vos orgasmes (et les siens)

Yoga, périnée, "Cobra"... : faites des sexercices pour muscler vos orgasmes (et les siens)
Yoga, périnée, "Cobra"... : faites des sexercices pour muscler vos orgasmes (et les siens)
En principe, les relations sexuelles ne nécessitent pas d'entrainement particulier pour arriver à l'extase (notamment chez les femmes où le cerveau joue un rôle encore plus significatif que chez l'homme). Pourtant, il semble qu'aujourd'hui certains s'inquiètent d'un « temps disponible » entièrement monopolisé par la télévision, les tablettes et téléphones mobiles, au détriment des rapports sexuels. Or, moins on fait l'amour, moins on a envie de faire l'amour …
A lire aussi

Une étude a récemment montré que les Anglais ne font plus l'amour que quatre fois par mois en moyenne. Ils ne sont sans doute pas les seuls. La marque de lubrifiants Lube Brand KY, qui depuis 1917 cherche à rapprocher les couples avec une gamme de produits qui va du lubrifiant simple à ceux, plus sophistiqués, qui excitent les deux partenaires, vient de lancer en Argentine des « Sexercises ». Il s'agit d'exercices à destination des hommes et des femmes pour stimuler le désir, actuellement enseignés dans des salles de gymnastique de Buenos Aires (un peu loin …), et disponibles également sur leur chaîne Youtube (en espagnol uniquement pour l'instant). Élaborés avec des sexologues, des entraîneurs sportifs et des acteurs porno, les exercices servent à stimuler toutes les zones du corps qui éveillent le désir et mènent au plaisir.  Certains exercices paraissent cocasses, tant hommes et femmes ont l'air de pratiquer du « air sex ».

Les sceptiques, ne voient là que le marketing d'un produit, avec – au mieux – un peu de sport à l'oeil, ce qui ne fait jamais de mal. On sait pourtant que la base d'une sexualite? heureuse repose en partie sur un périnée tonique grâce au muscle pubo-coccygien qui permet d'améliorer le rapport pour les deux sexes. Pour les hommes, cela évite une éjaculation trop rapide, permet des orgasmes plus intenses, voire même améliore la qualité de l'érection. Pour les femmes, les constrictions vaginales sont au bénéfice des deux partenaires : elles améliorent la jouissance de l'un et de l'autre.

illustration tirée de la vidéo "Sexercices clase 2" en bas de l'article


Une "poignée de velours" qui procure des sensations inouïes

En Asie, c'est un art que les courtisanes pratiquent depuis des siècles, et les Occidentaux qui y auraient été initiés pendant la seconde guerre mondiale parlaient d'une « poignée de velours », tant la douceur des parois vaginales qui serrent la verge à répétition procurent des sensations inouïes.

Le yoga propose également des exercices pour les chakras 1 & 2, qui améliorent la circulation sanguine dans toute la région pelvienne, garantissent une bonne vitalité et une sexualité épanouie. Il existe de multiples exercices pour stimuler la zone, dont, par exemple, le « Mudra » pour étirer l'aine ou le « Cobra » pour ouvrir le sternum et apaiser les tensions.  Le sport, en général, permet de mieux sentir son corps et les sensations qui l'accompagnent. Il semblerait d'ailleurs que la sexualité des femmes sportives soit plus soutenue. Et pour ceux et celles qui sont allergiques aux sports, il reste toujours l'option d'interrompre régulièrement leurs jets d'urine pour l'entretien du fameux muscle pubo-coccygien.

L'essentiel étant de trouver quelque chose qui ne rende pas cet effort rébarbatif, afin que la relation sexuelle ne s'accompagne pas d'une corvée de plus à gérer dans la journée…

Voyez plus grand pour vos rencontres! Testez Meetic – Inscription GRATUITE

Et pour un petit sexercice en espagnol, c'est par là