Infidélité : méfiez-vous de la pause déjeuner...

Publié le Jeudi 25 Septembre 2014
Infidélité : méfiez-vous de la pause déjeuner...
Infidélité : méfiez-vous de la pause déjeuner...
Le sandwich serait-il en passe d'être détrôné par les parties de jambes en l'air au moment de la pause déjeuner ? Chez les infidèles, la question est posée. Plus de la moitié d'entre eux profiteraient du repas de midi pour rejoindre leur amant ou leur maîtresse, analyse, avec opportunisme, le site de rencontres extra-conjugales Gleeden.
À lire aussi


Le 5 à 7 est mort, vive le 12 à 14 ? La pause déjeuner serait le moment privilégié par les personnes infidèles pour retrouver leur amant ou leur maîtresse. Las du jambon-beurre sur pain rassis, plus de la moitié des monogames non sectaires (51%) délaissent les terrasses pour les galipettes au moment du repas du midi, selon une étude* réalisée par le site de rencontres extra-conjugales, Gleeden.

Du temps qu'on trompait de nuit...

La tromperie n'est donc plus majoritairement l'apanage des oiseaux de nuit. En effet, alors que 41% des sondés aimaient retrouver leur « partenaire de crime » en soirée, ils ne sont plus que 24% à attendre que le soleil se couche pour rejoindre la fréquentation avec laquelle aucun n'engagement contractuel n'a été signé.


En revanche, moins d'un infidèle sur dix opère dès potron-minet. En effet, seules 9% des personnes interrogées affirment tromper leur partenaire en matinée. Les virées extra-conjugales semblent s'effectuer majoritairement en semaine (72% des cas). Le week-end étant souvent consacré aux amis, à sa moitié (devenue un tiers, voire un quart pour les plus fougueux) ou aux visites dominicales chez beau-papa et belle-maman.

Les haltères au service de l'infidélité

Une question demeure. Quel est le prétexte le plus utilisé par les infidèles pour aller vérifier si l'herbe est bien plus verte ailleurs ? « La salle de sport » arrive en pôle position. Pas moins de 68% des hommes infidèles interrogés ont déjà fait usage de cette excuse. Autre lien entre l'entraînement physique et l'infidélité : l'assiduité semble primordiale. Ainsi, plus de la moitié des femmes (52%) et 63% des hommes sondés souhaitent rejoindre leur conquête plusieurs fois par semaine.


*Sondage en ligne Gleeden.com mené du 8 au 16 septembre 2014 auprès de 1014 membres féminins et 1124 membres masculins (en France, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, et Royaume Uni)