Avoir plein d'amis mecs boosterait la libido

Avoir plein d'amis mecs boosterait la libido
Avoir plein d'amis mecs boosterait la libido
Selon une étude, les femmes entourées d'hommes auraient davantage de rapports sexuels que les autres. Et non, ce n'est pas parce qu'elles couchent avec chacun d’entre deux. Explications.
A lire aussi

Méfiez-vous si vous êtes du genre continuellement fourrée avec votre bandes de copines. D'après une étude de l'Université d'Oakland révélée par le Journal of Comparative Psychology, les femmes fréquentant plus de mâles, dans leur cadre professionnel ou amical, seraient plus épanouies au lit. Et cela s'adresse autant aux filles célibataires qu'aux casées.

Le moment semble donc venu de nous séparer de vos (quelques) amies chiantes afin de nous dégager du temps pour mater un bon match de foot avec les potos. Il y a peut-être plus excitant comme programme mais, paradoxalement, c'est l'intensité de notre vie sexuelle qui en dépendrait.

La compétition du sperme

Contrairement à ce que cette étude pourrait laisser sous-entendre, ce n'est pas parce que les femmes ont plus d'hommes au sein de leur entourage que les nanas en profiteraient pour multiplier les rapports. Simplement, une femme qui côtoie des mecs à longueur de journées provoquerait, sans le savoir, une rivalité sexuelle parmi ceux-là. Son sex-appeal se trouverait démultiplié à son insu et elle devient la proie à conquérir. Cette attitude a un nom : on appelle ça la « compétition du sperme ». En toute simplicité.

>> Il faudrait coucher avec cinq hommes avant de trouver le bon <<

Plus de potes = plus de sexe avec son mec

Ceci est valable aussi pour la nana en couple. L'homme aura d'autant plus envie d'elle s'il sait qu'elle est susceptible de se laisser séduire par un des types de son entourage, même si ses relations avec eux sont purement platoniques. C'est valable pour un verre pris avec son meilleur ami, une bonne entente avec ses collègues de travail, ou des visites un peu trop fréquentes chez son banquier. Non pas que votre partenaire vous suspecte d'infidélité, mais il resterait sur ses gardes. Et sa meilleure arme pour se rassurer serait de faire en sorte qu'on soit satisfaite au lit. Pour résumer (et si on en croit cette étude), si vous désirez faire l'amour plus souvent avec lui, vous savez ce qu'il vous reste à faire : faites-vous plein de potes !

>> Femmes : les 10 secrets des bons coups <<

>> Les 9 problèmes les plus souvent évoqués par les couples chez le sexologue <<