Votre vagin a-t-il besoin d'une bonne inhalation ?

Votre vagin a-t-il besoin d'une bonne inhalation ?
Votre vagin a-t-il besoin d'une bonne inhalation ?
Dans cette photo : Gwyneth Paltrow
C'est le spa tendance qui buzze. Depuis que Gwyneth Paltrow a vanté les bienfaits des inhalations pour vagin, ce traitement bizarroïde n'en finit pas d'intriguer.
A lire aussi


Bien que Paris soit fort éloigné de Los Angeles, l'aspect saugrenu d'un spa chaudement recommandé par l'actrice Gwyneth Paltrow pour ses « V-Vapeurs » (V pour vagin)  force – mais le plaisir est grand – à en parler.

L'actrice explique sur son blog le cadre et les soins : « Tikkun est un spa d'un niveau supérieur aux autres spas coréens, combinant la haute technologie de la chaleur infrarouge avec des thérapies de sauna coréennes traditionnelles. Ainsi, si vous voulez vous allonger dans un sauna fait de briques de sel de l'Himalaya, ou être assis dans une pièce d'argile Hwangto, vous obtenez en plus  les bénéfices de la chaleur infrarouge. Et, en plus des différents saunas, il y a un large choix de massages et de gommages géniaux pour le corps à faire ensuite. Mais la vraie merveille c'est le « V-vapeur Mugworth » : vous vous asseyez dans ce qui ressemble à un mini-trône, et une combinaison d'infra-rouges et de vapeur d'armoise nettoie votre utérus et autres. Cela libère les énergies  - ce n'est pas un simple bain de vapeur - qui équilibrent les niveaux d'hormones féminines. Si vous êtes à Los Angeles, vous devez essayer ».

L'armoise commune est une plante connue depuis l'âge de fer, qui tient ce nom depuis l'Antiquité, rendant hommage à la déesse Artémis, car on lui prêtait la vertu de soigner les femmes malades. A faible dose, elle est en effet connue pour être tonique, antispasmodique, régulatrice des menstrues et curative en cas d'infections urinaires. Les soldats romains mettaient des feuilles dans leurs sandales pour prévenir la fatigue. En Corée, elle est utilisée depuis des siècles pour équilibrer les niveaux hormonaux féminins. Parée de nombreux autres mérites, elle contiendrait des antibiotiques naturels et préserverait la jeunesse.

Les feuilles d'armoise comme ses boutons des fleurs sont bouillies, puis diffusées par vapeur sur toute la zone périnéale pour la détoxifier. La vapeur est alors absorbée dans l'organisme par les pores de la peau, agissant plus particulièrement là où elle a été absorbée.

Sur le site du spa, bien d'autres qualités encore sont vantées : ces vapeurs protégeraient aussi l'utérus d'ulcères ou de tumeurs, améliorerait le système nerveux, stimulerait le cycle menstruel, réchaufferait le corps, réduirait les risques de certaines maladies, et améliorerait circulation sanguine et digestion. Combiné à certaines herbes chinoises, l'armoise réduirait les problèmes d'infertilité, et, pour les femmes venant d'accoucher, elle augmenterait la production de lait tout en réduisant le baby blues.

Chez Tikkun, les femmes sont habillées d'une grande robe ample de style coréen, puis assises sur des  « trônes ». Etant deux à trois par cabines, elles peuvent décemment converser.

Mais les hommes sont également bienvenus, car autrefois, en Chine, ce traitement était réservé à l'empereur pour ses effets fortifiants, son aide à réduire la tension musculaire et à retrouver le sommeil. Le traitement dans ce cas perd le V de vagin pour le A de anus, les « A-vapeurs » soigneraient aussi les hémorroïdes.

Du coup, il y a aussi des cabines pour couples. L'histoire ne dit pas s'ils sortent détendus, prêts à faire l'amour et à connaître de nouveaux paliers orgasmiques, mais on voudrait croire que les 30 minutes passées ensemble sur ces trônes ont au moins permis de délier les langues amoureuses et de nourrir les fantasmes ...

>>6 raisons pour lesquelles notre vagin est un super-héros<<