12 bonnes raisons de ne pas habiter avec son mec

12 bonnes raisons de ne pas habiter avec son mec
12 bonnes raisons de ne pas habiter avec son mec
Vous êtes en couple mais vous faites apparts séparés ? Ca implique de débourser un double loyer certes, mais cela mise à part, ne serait-ce pas la botte secrète d'un couple heureux... et amoureux ?
A lire aussi

1 - Pour préserver le meilleur

Vous ne vous voyez que pour les bons moments et faites l'impasse sur la routine, l'ennui et les disputes. Enfin, en général. Et bizarrement, ça vous convient ainsi.

2 - Pour pouvoir continuer à faire des soirées pyjama

Depuis votre plus jeune âge, vous alliez régulièrement dormir chez vos copines et vice et versa. Puis un jour, vous vous êtes rendue compte que cela faisait deux ans que votre pote Caro n'avait plus passé la nuit chez vous, ni vous chez elle. Au moins, avec le « chacun chez soi », on garde le contrôle de son environnement et on peut improviser des soirées trop arrosées entre copines.

3 - Pour bâfrer et squatter peinarde quand l'envie vous prend

Non, les femmes ne font pas caca des paillettes et ne se nourrissent pas exclusivement de feuilles de salades vertes. Pour autant, s'il n'habite pas avec vous et que vous souhaitez entretenir le mystère, il vous suffit de décommander les soirs où vous avez juste envie de vous goinfrer à même le plat (vous avez la flemme de laver une assiette) dans un vieux jogging.  

4 - Pour avoir un refuge où aller après une prise de bec

Le « OK, puisque c'est comme ça, je me barre », on l'a presque déjà toutes lâché un jour. Sauf qu'en vrai, vous n'avez pas mille options de lieux où vous rendre. Le café du coin, un tour du quartier, une incursion chez des potes... Si vous aviez votre propre appart, la question ne se serait pas posée.

5 - Pour varier les univers

Son appart semble tout droit sorti d'un magazine d'archi et le vôtre à un dressing géant ? Alterner les lieux de rendez-vous vous permettra de puiser de l'inspiration (et aussi de respirer un peu) et à lui, de se mettre à jour des dernières tendances en matière de mode. Ou de bouquins, vu le nombre de romans qui traînent sur votre table de chevet.

6 - Pour garder une issue de secours au cas où

Si l'un plaque l'autre, pas besoin de vivoter en mode système D jusqu'à avoir trouver une solution de repli (un nouvel appart en somme), puisque vous possédez déjà le vôtre. C'est toujours ça de pris.

>> 10 raisons de se réjouir d'habiter loin de son mec <<

7 - Pour choisir le programme à la télé

Vous angoissez chaque soir à l'arrivée de la fatidique et terrible question « On regarde quoi ce soir ? ». Si vous habitez seule, relax, non seulement cette phrase ne sortira pas, mais en plus, vous aurez le champs libre sur le programme. A moins qu'un bon bouquin n'ait raison de vous !

8 - On prend moins de poids

Selon une étude, emménager avec son homme a tendance à faire grossir. Vous raffolez de soupe pho et lui de Pizza Hut géante ? En habitant séparément, on s'évite de batailler autour du choix du menu et, de fait, quelques poignées d'amour. 

9 - On a moins de comptes à rendre

« Tu rentres à quelle heure », « on mange quoi ce soir ? »... Toutes ces agréables questions qui rythment la vie de certains couples sont inexistantes chez ceux qui font appart séparé. Et ils ne s'en plaignent pas trop.

10 - Moins de disputes « financières » et « ménagères »

Vous raquez peut-être deux loyers, mais en attendant, chacun sa tune et idem pour la vaisselle et la serpillière. On s'épargne ainsi moultes discordes et éclats de voix. 

11 - Ne pas avoir à parler le matin ou dès le retour du boulot

Vous êtes du genre grognon au réveil et autiste le soir, évitant soigneusement de lui conter votre journée ? La vie commune n'apparaît alors pas comme la meilleure alternative puisque dans ce cas, vous seriez amenée à le croiser matins et soirs. Seule chez vous, personne ne vous tiendra rigueur de tirer la gueule et surtout pas votre homme qui ignore tout de nos sas (pas très cool) de décompression.

12 - Lui proposer de rester dormir

C'était pas prévu comme ça, mais vous vous sentez si bien à ses côtés que vous lui proposez de rester passer la nuit chez vous. Inopiné, excitant, réconfortant. Mais, difficile de retrouver cette spontanéité et cette fraîcheur s'il réside déjà à vos côtés.