Infidélité : les femmes mariées continuent pendant les vacances

Infidélité : les femmes mariées continuent pendant les vacances
Infidélité : les femmes mariées continuent pendant les vacances
Si en vacances les femmes se sentent plus proches de leur conjoint, celles vivant une histoire extraconjugale continuent de pimenter leur liaison, même à distance, selon une enquête de Gleeden, le 1er site extraconjugal, réalisée auprès de sa communauté féminine.
A lire aussi


À l’occasion des vacances d’été, Gleeden, leader de la relation extraconjugale, a interrogé sa communauté féminine mariée ou en couple sur son rapport aux congés estivaux. Incontestablement, les vacances pacifient les relations dans le couple : 32% des femmes interrogées déclarent ressentir une plus grande complicité avec leur conjoint à cette période. Celles-ci apprécient les loisirs partagés, la plus grande disponibilité de leur compagnon, notent qu’elles « rient plus souvent » et qualifient de « plus fréquente » leur activité sexuelle.
Mais congé rime aussi avec repos et lâcher prise. En aucune façon ces dames ont envie de vivre en été comme le reste de l’année. Toutefois, 67% d’entre elles avouent « ne pas faire ce qu’elles veulent en vacances ». Plus de trois femmes sur cinq (63%) regrettent la présence de la télévision sur le lieu de villégiature. Les plus coquines continuent d’entretenir leur relation extraconjugale pendant les vacances. Plus de 7 femmes sur 10 (71%) continuent leurs échanges téléphoniques avec leur amant. Et la moitié d’entre elles trouvent le moyen de se connecter au site Gleeden.
Le volet français de cette enquête Gleeden a été mené en ligne du 1er au 15 juillet 2011, auprès de 1510 femmes, âgées de 30 à 55 ans.


Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Femmes et adultère : le site Gleeden nous éclaire sur leurs motivations
Le pouvoir pousse-t-il à être infidèle ?
Votre voix révèle votre infidélité
Infidélité : 50% des hommes acceptent si c’est avec une femme
Infidèles, les Français ?