6 superbes villes européennes qui gagnent à être visitées

Publié le Jeudi 23 Février 2017
Dorothée Louessard
Par Dorothée Louessard Journaliste
Valence en Espagne
Valence en Espagne
Vous rêvez de partir en week-end mais si possible en sortant des sentiers battus ? Alors, ces destinations européennes devraient vous donner envie de réserver vos billets pour un city-break qui change.
À lire aussi

Aussi splendides que soient Londres, Barcelone, Lisbonne et Amsterdam, vous avez peut-être envie de partir à la découverte de nouveaux horizons, de villes européennes moins connues (pour le moment) mais non moins attrayantes. Voici justement quelques suggestions qui valent le détour pour un city break original et passionnant.

1- Week-end "archi" à Bucarest (Roumanie)

Bucarest
Bucarest

Les amateurs d'architecture seront servis à Bucarest, la capitale roumaine. Une ville fascinante où l'on peut observer des sites datant de la révolution de 1989, à l'instar de la fameuse "Maison du Peuple" rebaptisée palais du Parlement après la chute de Ceaușescu qui n'est autre que l'un des plus grands bâtiments d'Europe. On trouve aussi quelques joyaux de l'art byzantin. Côté sorties nocturnes, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les bars trendy et les scènes de techno underground et trouverez de quoi vous abreuver en vodka pour quelques kopecks.

www.tourism-bucharest.com

2- Culture et gastronomie à Belfast (Irlande du Nord)

Belfast
Belfast

Animée par de nombreux festivals et arts de rue, la capitale d'Irlande du Nord est également un haut lieu de gastronomie où l'on trouve une multitude de bons restaurants et épiceries. C'est aussi à Belfast que le fameux fish and chips a vu le jour. Reconnue pour sa convivialité, la ville qui a construit le Titanic a en outre reçu le prix de la meilleure attraction européenne grâce à son Titanic Belfast, lors des World Travel Awards. Régalade assurée donc !

visitbelfast.com

3- Parenthèse médiévale à Gênes (Italie)

Gênes
Gênes

Destination trop snobée par les touristes, qui lui préfèrent ses voisines Milan et Florence, la cité médiévale lovée au bord de mer ne manque pourtant pas d'atouts. D'abord, il s'agit de l'une des villes médiévales les mieux préservées d'Europe qui compte également une ville nouvelle de style Renaissance. On y flâne le long de la piétonne Via Garibaldi flanquée de grands palais, musées, boutiques historiques et artisanales et bons petits restaurants. La dolce vita !

www.visitgenoa.it/fr/

4- Virée culturelle à Aarhus (Danemark)

Aarhus
Aarhus

Le fait qu'elle soit élue capitale européenne de la culture en 2017 n'est-il pas là l'occasion parfaite de partir à l'assaut de Aarhus, la belle Danoise ? Ses jolies ruelles pavées, sa gastronomie et ses expositions - dont le fameux musée Moesgaard - auraient même de quoi faire pâlir de jalousie la sublime Copenhague...

Visitaarhus.com

5- Cap sur Valence (Espagne)

Valence
Valence

Quand on pense à l'Espagne, on s'imagine volontiers à Barcelone ou à Madrid. Pourtant, Valence, plus au sud et troisième ville d'Espagne, n'est pas en reste côté architecture (complexe architectural de Santiago Calatrava, Cité des Arts et des Sciences...) et gastronomie. Saviez-vous d'ailleurs que c'est là que la paella est née ?

Visitvalencia.com

6- Week-end découverte de la jolie Ljubljana (Slovénie)

Ljubljana
Ljubljana

Ljubljana, la capitale slovène, est encore épargnée par le tourisme de masse. Tant mieux pour nous qui pourrons flâner tranquillement à la découverte de sa vieille ville, traverser ses ponts colossaux et admirer le grandiose château de Ljubljana perché sur sa colline en plein centre-ville. Le tout à des tarifs accessibles. On prend nos billets !

Visitljubljana.com