Benoît Hamon : sa compagne Gabrielle Guallar se confie pour la première fois

Pour la première fois, la compagne de Benoît Hamon, Gabrielle Guallar, se confiera dans un livre à paraître le 5 avril 2017.
A lire aussi

Contrairement à bien d'autres candidats à l'élection présidentielle qui n'hésitent pas à étaler leur vie privée en couverture des magazines, Benoît Hamon s'est toujours refusé à jouer le jeu du "peopolitique". Car ce jeune papa-poule de deux petites filles (Liv, 9 ans, et Milana 5 ans) défend férocement son jardin secret. Le candidat socialiste n'avait d'ailleurs pas accepté de participer à l'émission controversée Ambition Intime de Karine Le Marchand.

De sa compagne Gabrielle Guallar, on sait donc peu de choses : tout juste qu'elle est d'origine catalane et danoise, qu'elle est sortie major de sa promo à Sciences Po Paris en 1996, qu'elle parle cinq langues, qu'elle occupe le poste de responsable des affaires publiques au secrétariat général du groupe LVMH et raffole des boulettes et des oeufs à la neige de son compagnon.

"J'ai une grande admiration pour ma femme. Elle souhaite rester discrète sur sa vie. On a deux carrières différentes. Ce n'est pas parce que je fais de la politique que je dois l'imposer ni à ma femme ni à mes filles", avait-il confié début janvier sur le plateau de Quotidien de Yann Barthès.

Mais pour la première fois, la compagne de Benoît Hamon a décidé de sortir subtilement de l'ombre en se livrant dans un livre intitulé Le Couloir de Madame, écrit par la journaliste de France 2, Alix Bouilhaguet. Celle-ci y a recueilli les confidences des éventuelles "premières dames" du prochain quinquennat. Ainsi, on y retrouvera la très exposée Brigitte Macron, la non moins médiatisée Penelope Fillon et donc la très discrète Gabrielle Guallar, qui est pacsée avec Benoît Hamon.

Benoît Hamon avait émis l'hypothèse que le couple puisse se dévoiler davantage après sa grande victoire lors de la primaire de la gauche face à Manuel Valls en janvier dernier. Et en effet, Gabrielle Guallar était présente lors de son grand meeting à Bercy qui a rassemblé plus de 20 000 personnes ce dimanche 19 mars. Ce livre, qui sortira le 5 avril prochain aux Editions de l'Observatoire, sera également une manière de répondre à l'appétit avide du public pour la vie intime des candidats.