Cette instagrammeuse dévoile comment "truquer" ses photos

Les photos décomplexantes de Chessie King
Les photos décomplexantes de Chessie King
Sur Instagram, toutes les photos ne reflètent pas la réalité. Pour le prouver et montrer l'envers du décor, une blogueuse londonienne dévoile des photos d'elle au naturel. Un "avant-après" qui fait du bien.
A lire aussi
Cette instagrammeuse fait des tutos beauté en langue des signes
News essentielles
Cette instagrammeuse fait des tutos beauté en langue des...

Voilà de quoi nous décomplexer ! Chessie King, une blogueuse fitness originaire de Londres, a l'habitude de poster des photos d'elle sur son compte Instagram. Entre ses photos de looks et ses séances de sport, la jeune femme a voulu nous faire prendre conscience que le réseau social ne reflète pas la réalité du corps des femmes. Oui, il est facile de gommer un peu de cellulite avec Photoshop. Oui, tout le monde peut camoufler un petit bourrelet sous un legging bien remonté. Et oui, telle ou telle posture vous mettront forcément plus en valeur que d'autres.

Pour aider les femmes à décomplexer, la blogueuse a décidé de montrer l'envers du décor à travers des clichés non retouchés.

Comment tricher sur Instagram

Pour être encore plus impactante, la jeune femme dévoile comment une photo peut être plus ou moins avantageuse. Elle poste des photos au naturel, où l'on aperçoit ses capitons et ses formes, suivies de leur copie version retouchée.

Grâce à ses montages "Instagram VS réalité", Chessie King prouve que la perfection n'existe pas et préfère jouer sur l'honnêteté.

"Sur Instagram, je ne trouvais personne qui ne me ressemblait et cela me faisait perdre ma confiance en moi", explique-t-elle au site Metro UK. "Je trouvais que les corps fins et musclés que l'on voit sur les photos étaient inatteignables pour moi. Aujourd'hui, je veux que mon compte agisse comme une plateforme de soutien et que les filles puissent me voir comme leur grande-soeur", ajoute-t-elle.

Des photos décomplexantes pour prôner le body positive

Sur une photo, elle montre comment une simple posture peut totalement changer l'apparence de son corps. Ses jambes seront forcément plus fines et plus fermes si elle se tient sur la pointe des pieds, alors que son ventre et ses hanches ressortiront si elle ne se tient pas droite.

En légende du photo-montage, elle explique : "Je ne voulais pas être en bikini sans vous montrer une partie de la réalité. Juste un petit rappel pour vous expliquer à quel point il est facile de modifier son corps. Nous sommes tous coupables d'essayer de poser d'une certaine façon, juste pour faire ressortir le meilleur de nous-même. Mais les photos au naturel nous aident surtout à se sentir normales (je l'espère)".

Chessie King est d'ailleurs à l'origine d'une action choc contre le cyber-harcèlement. Elle a récemment posté une vidéo, dans laquelle elle photoshoppe et modifie son corps en fonction des critiques reçues sur les réseaux sociaux.

L'objectif était de prouver l'impact que les insultes et les méchancetés pouvaient avoir sur les adolescents, notamment sur Internet. À travers cette campagne, Chessie King s'engage une fois de plus pour le body positive. On applaudit.