5 astuces pour mieux dormir à deux

Comment mieux dormir à deux ?
Comment mieux dormir à deux ?
Quand on est en couple, on adore dormir contre son amoureux. Pourtant, on aime moins quand il nous pique la couette et nous réveille en plein milieu de la nuit. Pour trouver un bon sommeil à deux, voici quelques astuces indispensables.
A lire aussi
4 astuces pour mieux accepter les compliments au travail
Mag
4 astuces pour mieux accepter les compliments au travail

Pour dormir en couple, il y a toujours deux camps : ceux qui ne peuvent pas dormir l'un sans l'autre et ceux qui préféreraient avoir toute la place dans le lit (mais qui font quand même un effort).

Quelle que soit votre team, sachez que c'est une bonne chose de dormir avec votre amoureux. En effet, quand vous êtes proche de votre partenaire, votre organisme sécrète de l'ocytocine, surnommée l'hormone de l'amour. Cette hormone permet de vous sentir plus amoureuse de votre partenaire et vous aider à mieux dormir, plus profondément.

Mais il n'est pas toujours évident de trouver le bon équilibre (et le sommeil) sous la couette. Voici 5 astuces pour mieux partager le lit et pour éviter de vous faire réveiller en pleine nuit par des ronflements intempestifs.

Dites non aux technologies

La chambre à coucher doit rester un endroit d'intimité pour vous deux. Évitez de vous endormir avec votre portable à la main, devant la télévision ou devant un écran d'ordinateur. Profitez plutôt de ce moment à deux pour discuter, vous retrouver, vous faire des câlins ou faire l'amour. C'est tout de même mieux que de scroller son fil Instagram, non ?

Investissez dans un bon matelas

"Quand vous achetez un matelas, il est important de considérer comment vous allez vous y sentir à deux", explique Chris Brantner, spécialiste de la science du sommeil au site PopSugar. "D'abord, assurez-vous que votre matelas est assez grand pour vous deux. Ensuite, vérifiez que le matelas minimise les effets des mouvements, pour éviter d'être réveillée si votre partenaire bouge durant la nuit, par exemple", ajoute-t-il.

Dans tous les cas, vous devez opter pour un matelas qui vous convient à tous les deux et sur lequel vous vous sentez bien.

Dormir en couple, les bonnes astuces
Dormir en couple, les bonnes astuces

Utilisez des couettes séparées

Oui, il est agréable de se blottir l'un contre l'autre pour s'endormir et d'enrouler ses jambes autour de son partenaire pour un gros câlin. Sauf que, bizarrement, en plein milieu de la nuit, vous avez plutôt envie d'étriper votre mec qui vient de vous piquer la couette pour la troisième fois.

"En ayant chacun votre couverture, vous aurez probablement moins de chance d'être réveillée à cause du froid", explique l'expert en sommeil.

Faites l'amour avant de dormir

Dans une relation amoureuse, le sexe est un ciment. Le sexe permet de se rapprocher et de libérer de nouvelles hormones, l'endorphine et la dopamine, deux hormones du bonheur qui permettent de diminuer et le stress et d'apaiser l'organisme. Forcément, si vous avez un orgasme, c'est encore mieux !

"Une étude établie par l'Université d'Adélaïde en Australie, faite en 2017, a démontré que 64 % des personnes qui faisaient l'amour avant de se coucher, dormez mieux ensuite", indique Chris Brantner.

Allez vous coucher en même temps

Il est très important d'aller vous coucher tous les deux à la même heure et de vous endormir ensemble. Ce temps de mise au lit et d'endormissement est primordial pour le bien-être de votre couple. Vous évitez ainsi de vous déranger l'un l'autre en allant vous coucher mais permet aussi de vous retrouver pour un petit moment d'intimité.

Évidemment, certains soirs, il est difficile de faire autrement. Pour autant, veillez à garder un rythme constant et de ne pas être trop en décalage.

À voir
Aussi