Golden Globes 2017 : heure et diffusion du streaming en France

"La La Land", grand favori des Golden Globes 2017
"La La Land", grand favori des Golden Globes 2017
C'est dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 janvier 2017 que se déroulera la 74e cérémonie des Golden Globes, qui récompense aussi bien le cinéma que la télévision. Mais comment suivre ce grand show hollywoodien depuis la France ?
A lire aussi
Golden Globes 2017 : revoir la cérémonie en replay et noms des gagnants
News essentielles
Golden Globes 2017 : revoir la cérémonie en replay et...

Chaque début d'année, c'est pareil. Les stars enfilent leurs plus belles toilettes, affichent une mine fière et décidée, et surtout, croisent les doigts. Car si pour le commun des mortels, janvier est le mois tristounet qui suit les fêtes de Noël, pour le tout Hollywood, c'est le lancement de la saison des remises de prix. Et en attendant les Oscars (en février), ce sont les Golden Globes qui vont dérouler leur tapis rouge dans la nuit de dimanche à lundi. Organisée au Beverly Hilton Hotel, la cérémonie promet des paillettes, des larmes et des discours en pagaille.

Parmi les favoris, la comédie musicale La La Land bien sûr. Après avoir raflé 8 Critic's Choice Awards à la mi-décembre, le film de Damien Chazelle qui met en scène Ryan Gosling et Emma Stone, pourrait bien repartir avec quelques nouveaux trophées en poche. Autre favori, le film indépendant Manchester By The Sea pourrait bien offrir à Casey Affleck son premier Golden Globe, lui qui avait déjà été nommé en 2008 pour son second rôle dans L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Notons aussi la présence du film Moonlight, qui relate le passage à l'âge adulte d'un jeune homosexuel noir. Encensé par la critique et les spectateurs, le film de Barry Jenkins fait partie des favoris de cette 74e cérémonie. Côté séries, il y aura aussi du lourd, puisque Game of Thrones affrontera Westworld, le nouveau bijou d'HBO, mais aussi The Crown et Stranger Things, les deux derniers gros cartons de Netflix.

Comment suivre la cérémonie en France ?

Aux Etats-Unis, la cérémonie des Golden Globes est diffusée sur NBC. Pour l'apercevoir de votre canapé en France, il faudra se brancher sur la chaîne Ciné+, qui diffusera le grand show en direct à partir de 00h50. En 2016, la chaîne avait également streamé la cérémonie gratuitement sur son site, espérons que ce soit encore le cas cette année. Sinon, il faudra attendre le samedi 14 janvier à partir de 20h45, date à laquelle Ciné+ a promis de mettre en ligne la cérémonie.

Présentés par Jimmy Fallon, les Golden Globes seront commentés en France par Pierre Zéni et son équipe de journalistes.