Le mauve champagne est-il le nouveau blond ?

Le nouveau blond de l'hiver.
Le nouveau blond de l'hiver.
La nouvelle coloration en vogue n'est autre qu'un savant mélange entre la nuance de notre boisson préférée et une teinte légèrement violine, autrement baptisée "mauve champagne". Non, nous n'avons pas consommé de stupéfiants.
A lire aussi
Comment préparer un enfant à l'arrivée d'un petit nouveau ?
News essentielles
Comment préparer un enfant à l'arrivée d'un petit nouveau...

Si l'on en croit les dernière lubies cheveux des réseaux sociaux, la saison aurait tendance à favoriser les brunes. Red Velvet, Chili Chocolate, on a clairement l'impression que l'automne a sa petite préférence niveau coloration. Et pourtant, on se rappelle le blond polaire d'il y a quelques mois (ou celui que Sabrina arbore dans le dernier épisode de ses nouvelles aventures), et on se dit qu'il existe un gros potentiel pour les tendances blondes en fin d'année. Et le mauve champagne ne fait que renforcer ce sentiment beauté.

Attention, on préfère être claire. Lorsque l'on dit mauve champagne, on ne parle pas d'un changement capillaire astronomique. Si le nom fait penser à une couleur plutôt originale, voire ambitieuse, on parle en réalité de reflets subtils qui peuvent très bien convenir à celles qui n'osent pas passer le pas du rose ou du violet, mais qui veulent quand même sortir du lot.

A l'origine de cette petite prise de risque, Tara Nicole, coiffeuse experte installée en Arizona, aux Etats-Unis. Elle donne davantage d'explications sur sa création et indique à Allure que, comme elle s'attaque d'abord aux nuances blondes, puis aux touches de mauve en évitant surtout les racines, "la coloration se transforme ensuite en un blond magnifique", que l'on n'a pas besoin de corriger au bout de deux semaines.

Evidemment, cette option reste beaucoup plus adaptée à celles qui ont déjà une chevelure blonde, mais personne ne vous empêchera de troquer vos mèches sombres contre des longueurs claires. Le processus sera plus long et moins susceptible de durer mais ma foi, pourquoi pas.

Pour les autres, on vous a sélectionné une ribambelle de clichés pour vous inspirer et mettre toutes les chances de votre côté quand vous débarquerez chez Franck Provost avec une envie irrépressible de crinière mauve champagne.

Alors, envie de (mauve) champagne ?

À voir
Aussi