Mode automne-hiver 2017-2018 : les 7 tendances manteaux incontournables

Mode hiver 2017/2018 : sélection de manteaux
36 photos
Lancer le diaporama
Mode hiver 2017/2018 : sélection de manteaux
Pièce indispensable de notre dressing d'hiver, le manteau se réinvente chaque année pour nous faire du gringue comme jamais. Alors, que nous réserve l'hiver 2017/2018 ? On fait le point sur les 8 tendances incontournables grâce à une sélection plutôt alléchante.
A lire aussi
Mode, food, déco : 10 tendances qu'on va adorer en 2017 selon Pinterest
News essentielles
Mode, food, déco : 10 tendances qu'on va adorer en 2017...

Les défilés de la Fashion Week automne-hiver 2017/2018 l'avaient annoncé : cette saison, côté manteaux, il sera question de couleurs naturelles comme le camel et le sable, de pièces ceinturées à la taille qui dessinent les hanches, mais aussi de textures toutes douces comme le shearling et sa variante la peau lainée. Ajoutez à cela le retour de la fourrure synthétique réconfortante et les classiques imprimés à carreaux et coupes d'homme et vous obtenez le top 7 des tendances manteaux incontournables de cet hiver.

Shearling et peau lainée, avis de grand froid

Chaque saison, la peau de mouton revient squatter les défilés et nous donne subitement des envies d'hiver polaire et de balade dans les steppes. Toutefois, pour éviter de ressembler à une chanteuse de folk des seventies, on évitera l'association shearling + pantalon flare + besace en cuir. Pour une silhouette facile, on glissera sous son manteau doudou un jean bien coupé, un pull à grosses mailles, ou pourquoi pas une jupe midi.

Du camel sinon rien

Dans la lignée du shearling et de la peau lainée, les podiums de la Fashion Week hivernale ont vu défiler de nombreux manteaux dans des tons naturels. Sublimé chez Loewe, Max Mara et Versace, le manteau camel fait déjà énormément parler de lui sur Pinterest puisque 175 millions d'utilisatrices rechercheraient activement des photos impliquant ce style, et cela rien qu'en Grande-Bretagne. Côté associations vestimentaires, il se porte assez facilement avec tout ce qui ajoute à son côté désirable.

Des carreaux tout beaux

Après le vichy cet été, la froide saison devrait nous donner des envies de carreaux, mais des carreaux plus larges façon tartan. A jamais associé au punk et à l'Angleterre, ce tissu a su s'imposer durablement dans le vestiaire des filles stylées. Côté manteaux, on choisit une coupe d'homme ou oversized et on mise sur une allure neutre : jean brut, chemise droite et ankle boots à talons.

Une ceinture pour un effet trendy et sexy

Le manteau ceinturé est un must-have qui revient chaque hiver. Classique et élégant en version peignoir, un brin rock avec une ceinture cloutée, rétro sur un tissu pied de poule, ce manteau très apprécié des femmes a le don de structurer la silhouette en dessinant les hanches. Bref, il est à la fois sexy et trendy. La bonne nouvelle ? Avec un manteau ceinturé, on peut se permettre pas mal d'extravagances, de la jupe en cuir à la robe mi-longue, en passant par le pantalon de costume 7/8.

Masculin/Féminin

Il est apparu à l'hiver 2014 et depuis, c'est le grand amour entre lui et nous. Le manteau masculin a tout pour plaire : sobre, bien coupé, long, il apporte une touche de chic à n'importe quelle tenue en un tour de main. Surtout, il est aussi canon lorsqu'il est associé à une silhouette androgyne qu'à un look ultra féminin. Lors de la Fashion Week automne-hiver 2017/2018, il a été aperçu chez Calvin Klein, Michael Kors, Saint Laurent, Victoria Beckham ou encore Dries Van Noten, preuve qu'on a pas fini d'entendre parler de lui (et ça nous ravit).

Par ici la peau de nounours

Il y a bien longtemps que la fausse fourrure a perdu de son aura cheap et kitsch. Douce, réconfortante et surtout coupe-froid, cette étoffe façon gros nounours a su se réinventer au fil des ans pour notre plus grand plaisir. Si on avait déjà un faible pour l'imprimé léopard et la sobriété d'une fourrure synthétique, cette année, on se laisse tenter par des nuances chamallow ou bleu électrique ou rouge flamboyante. Pour apprivoiser la fourrure synthétique, on mise sur la sobriété avec un jean brut et des sneakers ou on y va à fond et on dégaine le pantalon en cuir.