Appli Instagram : une meilleure version pour Android

Appli Instagram : une meilleure version pour Android
L'application Instagram sera bientôt lancée sur Android, le système d'exploitation de Google. Désignée appli iPhone de l'année 2011 par Apple, Instagram compte 15 millions d'utilisateurs.


L’application gratuite de partage de photos la plus populaire arrive enfin pour les téléphones sous Android, d’après une annonce du cofondateur de la start’up Kevin Systrom. Lancée en 2010 sur l’iPhone, l'appli Instagram compte 15 millions d’utilisateurs et a été désignée « application iPhone de l’année 2011 » par Apple. Les photographes amateurs l’apprécient surtout pour ses filtres capables de transformer les photos du quotidien en clichés stylés et personnalisés.

La version optimisée pour le système d’exploitation de Google, Android, devrait être « par certains côtés meilleure que celle pour iOS », ont déclaré les développeurs d’Instagram. En phase de test, elle sera « très bientôt » sur le marché, assurent-ils.

La petite société voit désormais son avenir en grand, avec des ambitions de monétisation. Les dirigeants ont annoncé pour 2012 une levée de fonds de 40 millions de dollars, ce qui la valoriserait à 500 millions de dollars. En 2011, Instagram avait déjà levé 7 millions de dollars pour son développement pour une valorisation de 25 millions de dollars.

Instagram pour iPhone

VOIR AUSSI

Facebook Messenger pour Windows : le réseau social lance son programme de chat
Êtes-vous une pro des nouvelles technologies ?
Règles de confidentialité : Google tient tête à la CNIL

L'INFO DES MEMBRES

iPhone 4S : Comment installer et activer iMessage ?
iPad 3 : date de sortie, prix & caractéristiques techniques