Apple Europe : démission de Pascal Cagni

Apple Europe : démission de Pascal Cagni
Après 12 ans chez Apple, Pascal Cagni a démissionné de son poste de directeur général et vice-président d'Apple pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Pour le moment, on ne connait pas les raisons précises du départ de cet homme de 50 ans qui avait été recruté par Steve Jobs en personne.


D’après une information du journal Le Figaro, Pascal Cagni aurait démissionné de son poste de directeur général et vice-président d'Apple pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Cela après 12 années passées dans la célèbre firme à la Pomme.

Recruté par Steve Jobs en personne, Pascal Cagni a largement participé au développement des Apple Store qui se sont multipliés ces dernières années. L’homme avait aussi participé au développement des produits phares de la marque comme l’iPhone ou encore l’iPad et l’iPod Touch. Les bénéfices perçus durant les années où il était présent étaient en constante augmentation et ne sont donc pas la raison de son départ.

Apple, rappelons-le, prépare actuellement très activement la sortie de l’iPhone 5 qui devrait se dérouler à la rentrée prochaine dans le meilleurs des cas ou courant du mois d’octobre.