Le 6 février débutent les journées mondiales sans téléphone mobile !
Chaque année, un thème différent est abordé. Les 11èmes journées mondiales sans téléphone portable s’intéresseront au thème : "Captez ma thune, c'est abusé !"
Une pétition intitulée « Téléfon » est lancée pour l'instauration d'une carte prépayée universelle pour téléphone portable à 5 € donnant droit à 300 sms.
22 questions seront au centre des débats :
- Le portable a-t-il changé les comportements humains dans notre société ?
- Y-a-t-il une incidence sur le climat de la planète par rapport au phénomène de l'électromagnétisme ?
- La connexion Internet, Facebook, Twitter avec les « Smartphones, Black Berry, Androïd Mobile » nous condamne-t-elle à zéro intimité sur Terre ?
- Y a-t-il plus de pression sociale dans le monde du travail depuis l’avènement du téléphone portable ?
- Le téléphone portable ne favorise-t-il pas l’addiction, l’anxiété chez son utilisateur, voire l’insécurité ?
- Faut-il instaurer une charte de bonne conduite dans les lieux publics ?
- Le téléphone portable n’est-il pas devenu une pollution sonore supplémentaire ?
- Peut-on vivre sans téléphone portable en 2011 ?
- Existe-t-il une dictature du téléphone portable à cause de ses avancées technologiques dans la vie quotidienne (Paiement, Pass Transport en commun etc.) ?
- Le téléphone portable n’est-il pas les petites oreilles de Big Brother ?
- Le téléphone portable, est-il néfaste pour la santé ?
- Un téléphone portable dès 8 ans ! Génération future de l'autonomie restreinte ?
- Le SMS abrégé sur le téléphone portable est-il nuisible à la langue française ?
- L’utilisation du téléphone mobile dans les automobiles, est-ce bien raisonnable ?
- Faut-il renforcer le principe de précaution de santé autour des antennes-relais en réglementant plus sévèrement leur implantation auprès des habitations ?
- Devra-t-on en arriver à des zones silencieuses dans les lieux publics pour ne plus entendre le téléphone portable sonner ?
- Le téléphone portable n'est-il pas devenu le complice n°1 de la Télé réalité ?
- Faut-il encadrer le droit à l'image depuis que le 3G me flashe sans mon avis ?
- Se faire larguer pas SMS, c'est grave docteur ?
- Comment se prémunir, enrayer le Spam SMS ?
- Comment se prémunir des vols à la tire des Smartphones, BlackBerry, I.phone notamment dans les transports en communs ?
- Les Journées Mondiales sans Téléphone Portable, ça sert à quoi au juste ?
- Le smartphone est-ce un outil efficace pour faire la révolution de l'information contre les états censurant la liberté d'expression ou mouchard à retardement répressif ?
Que pensez-vous de ces questions ? Quelle utilisation avez-vous du téléphone portable ?

6
-






Le téléphone est vraiment une avancée considérable, mais c'est également l'une des technologies qui à une très grande influence sur notre mode de vie. Faire une pause de 2 jours et réfléchir à son utilisation, me semble être très sain ! Dans les questions listées il y a de tout, de très interessantes comme "- Y a-t-il plus de pression sociale dans le monde du travail depuis l’avènement du téléphone portable ?" ou "- Un téléphone portable dès 8 ans ! Génération future de l'autonomie restreinte ?" Et de plus futiles, à mon sens, "-Le téléphone portable n'est-il pas devenu le complice n°1 de la Télé réalité ?"...bof ! Pour le moment j'ai une utilisation bien simple du portable, il me sert à téléphoner ou à être joignable lorsque je suis à l'extérieur de mon domicile. Ni à faire des photos, ni à surfer sur le net. Et surtout il est bien souvent éteint...vive la liberté !
Que des questions très utiles! Pour ma part, je ne me sers presque jamais de mon portable et pourtant, j'ai bien 19 ans...
Sera t'elle reconduite cette journée cette année ou pas, mais on a pas tellement de sondage pour savoir si ça a bien marché.
C'est vrai Country mais je pense que la plupart des personnes ne peuvent plus s'en passer, notamment moi. c'est ancré en nous malheureusement.
Ha !!! comment se passer de ce petit truc qui nous suit de partout ???
je ne suis pas une accro du téléphone mais c 'est vrai que maintenant qu 'il est la il est bien utile surtout lorsque l 'on sort pour la sécurité.