iOS7 : bug des envois de messages SMS et MMS avec iMessage

iOS7 : bug des envois de messages SMS et MMS avec iMessage
Décidément, les bugs s’enchaînent sous iOS7 et Apple doit courir après pour calmer les utilisateurs. Après le bug de l’écran d’accueil, place au bug de la fonction iMessage ! Ce bug légèrement agaçant bloque l’envoi des messages.

Après un premier bug de sécurité qui permettait de contourner l’écran d’accueil de votre iPhone, iOS7 connait un nouveau problème, nettement plus agaçant au quotidien, avec sa fonction iMessage. Certains utilisateurs expliquent ainsi être dans l’impossibilité d’envoyer des SMS et MMS via la fonction iMessage qui permet d’envoyer gratuitement ces messages à des contacts qui possèdent un iPhone.

En attendant que Apple solutionne ce problème, la firme a indiqué dans un communiqué officiel travailler sur la question, il est possible de remédier à ce souci en envoyant ses messages de façon classique. Pour cela, il suffit de désactiver iMessage et de relancer son smartphone, ou encore de faire un appui prolongé sur votre message iMessage pour le transformer en SMS.

Sinon, vous pouvez aussi prendre votre mal en patience ! Selon Apple, ce bug iMessage ne toucherait que 1% des utilisateurs.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

comments powered by Disqus