Gmail : des photos dans les mails grâce à Google +

Publié le Mercredi 16 Avril 2014
Gmail : des photos dans les mails grâce à Google +
Gmail : des photos dans les mails grâce à Google +
Google poursuit la mutation de Gmail. Son service de messagerie a été simplifié pour permettre aux utilisateurs d'« insérer des photos » plus facilement dans leurs emails. Une nouvelle fois, Google + est mis à contribution.
À lire aussi

Adeptes des photos et utilisateurs de Gmail, vous allez pouvoir plus facilement envoyer vos clichés par e-mails. Google, qui apporte régulièrement des changements à son service de messagerie depuis quelques mois (amélioration de la sécurité, nouveau look pour l'onglet Promotion), a décidé d'approfondir l'intégration de Google + pour simplifier l'insertion de photos dans les mails.

>> Gmail : top 5 des raccourcis clavier pour gagner du temps <<

Gmail à la sauce Google +

Actuellement fastidieux – il faut cliquer sur le trombone, puis aller fouiller sur son ordinateur pour retrouver la photos à envoyer, ou avec une URL –, l'insertion de cliché dans ses messages sur Gmail pourra se faire directement à partir d'un bouton dédié. Ce bouton affiche notamment en premier les dernières photos sauvegardées automatiquement depuis un mobile, pour ceux qui ont activé l'option dans Google +. Vous l'aurez donc compris, une fois de plus Google met en avant son réseau social. Diverse option sont disponibles comme la possibilité de choisir directement le « meilleur format » pour votre photo, ou encore gérer manuellement la modification de la taille de la photo.

>> Comment utiliser Google + ? <<

Une simplification non sans contrainte

Seule condition pour pouvoir profiter de ce gain de temps : avoir relier son compte Gmail à son compte Google +. Si tout le monde n'est donc pas concerné par cette simplification (notamment les compte professionnels), il reste à la charge de l'utilisateur de savoir s'il souhaite voir ses comptes liés entre-eux, et donc de rendre possible le croisement de ses données personnelles, en échange d'une option un peu plus pratique.

Gmail évolue