Google+ assouplit les règles dans sa guerre contre les comptes avec pseudos

Publié le Mercredi 27 Juillet 2011
Google+ assouplit les règles dans sa guerre contre les comptes avec pseudos
Google+ assouplit les règles dans sa guerre contre les comptes avec pseudos
Suite à la colère des utilisateurs de Google + qui ont vu leur compte suspendu pour avoir utilisé des pseudos, Google a décidé d’assouplir ses règles et annonce une série de mesures afin de trouver un compromis.
À lire aussi

Première polémique pour Google+ : la semaine dernière, plusieurs comptes ont été suspendus à la grande surprise de ses utilisateurs. Motif ? Utilisation de pseudonymes interdit sur le réseau social de Google.

Suite au mécontentement et à la colère grandissante des internautes, Google a décidé de réagir.

Dans un premier temps, c’est Bradley Horowitz, vice-président Produit pour Google +, qui a tenté un « mea culpa » en postant un message sur le réseau social. Il a expliqué que « de nombreuses violations de la politique des noms de Google + étaient en fait bien intentionnées et involontaires » et qu’il comprenait que ce système de suspension automatique pouvait s’avérer « frustrant et décevant ».

Il a ensuite annoncé quelques modifications des règles du réseau social. Tout d’abord, plus de suspension automatique de compte sans en avertir préalablement l’utilisateur. Ce dernier recevra un avertissement et sera dirigé vers une page où il lui sera expliqué comment changer son profil et mettre son nom et prénom, afin de se conformer aux règles de base de Google +. Pour les utilisateurs qui tiennent à afficher leurs pseudonymes ou nom de jeune fille, une section « autres noms » sera ajoutée.

Enfin, Google a annoncé que le recours aux pseudonymes serait bientôt autorisé, sans toutefois donner de délai.

VOIR AUSSI

Google+ : 20 millions de visiteurs uniques, oui, mais halte aux pseudos !

Google + : le concurrent de Facebook doit suspendre les invitations

Google +, futur réseau social concurrent de Facebook ?

Pourquoi les géants comme Google ne sont pas européens ?