Près d'un Français sur deux se verrait remplacer son patron

Publié le Jeudi 27 Juin 2013
Près d'un Français sur deux se verrait remplacer son patron
Près d'un Français sur deux se verrait remplacer son patron
Selon les résultats d'un sondage réalisé par Monster, 84% des Français aimeraient changer de manager et près d'un Français sur deux se verrait remplacer son patron actuel.
À lire aussi


Les Français ne sont manifestement pas satisfaits du management dans leur entreprise. À la question « Dans votre poste actuel ou le dernier occupé, qui éliriez-vous comme votre manager ? » posée dans le cadre d'un baromètre mondial Monster, quatre Français sur cinq (84%) ont déclaré préférer changer de patron, contre 16 % des sondés qui soutiendraient leur chef actuel. Pour autant, l’arrivée d’un manager extérieur ne séduirait que 18,5 % des répondants. Ainsi, pour 65,5 % des personnes interrogées, la promotion interne serait la meilleure alternative.

Dans le détail, si un salarié sur cinq (20,5 %) perçoit des qualités managériales chez ses collègues, près d’un Français sur deux (45 %) se verrait remplacer son patron actuel (contre 29% en moyenne dans les autres pays sondés).

« Les salariés français qui ont répondu à notre étude ne semblent pas satisfaits par leur management et souhaitent plus que la moyenne internationale obtenir des responsabilités et s’engager dans leurs entreprises. Il est donc important pour les managers de motiver leurs équipes et de gérer la frustration que peuvent ressentir ceux qui n’évoluent pas », analyse Marc Suchet, Directeur marketing France, Espagne et Belux pour Monster.


Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Cinq conseils pour devenir un bon manager
Séance de coaching : Comment bien manager son équipe ?
Génération Y : éduquez votre manager !