Adopte un curé : quand l'Église catholique fait le buzz pour la bonne cause

Publié le Mardi 20 Mai 2014
Adopte un curé : quand l'Église catholique fait le buzz pour la bonne cause
Adopte un curé : quand l'Église catholique fait le buzz pour la bonne cause
Pour booster les dons de ses fidèles, l’Église normande a créé le site Adopte un curé sur le modèle du site de rencontres Adopte un mec...
À lire aussi


Culotté. Pour inciter les jeunes générations à donner au « denier de l’Église », les six diocèses de Normandie ont désormais leur site Adopte un curé inspiré du célèbre site de rencontres Adopte un mec qui surexploite le concept de l’homme-objet à grands coups de « promo sur les rouquins » et de « sélections de moustachus ». L’Église a elle aussi pris le parti de l’humour. Sur le site, on peut naviguer parmi les onglets « produits normands », pêche du jour », « bonus pape » ou « produit divin à saisir maintenant ».

En cliquant sur l’une des offres, on peut ensuite choisir d’offrir un panier repas pour 10 euros, des moyens de communication pour 30 euros, des vêtements pour 50 euros, des déplacements pour 80, une journée en mission pour 100 ou une journée de formation pour 130.

« Les diocèses ont souhaité rajeunir l'image de la collecte annuelle du denier de l'Église en ciblant les 18 à 40 ans. L'humour permet d'évoquer le denier de façon décalée », a expliqué Xavier Signargout, vicaire général du diocèse du Calvados cité par Le Point.

La pub Adopte un curé...


Bref, depuis que le Pape a un compte Twitter et qu’on peut trouver son saint patron en ligne, on se demande si l’Église n'est pas plus 2.0 que nous.

Dans l'actu