Zara : un t-shirt pour enfants qui rappelle l’extermination des juifs

Publié le Mercredi 27 Août 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Zara : un t-shirt pour enfants qui rappelle l’extermination des juifs
Zara : un t-shirt pour enfants qui rappelle l’extermination des juifs
Bad buzz pour la marque de prêt-à-porter Zara qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques heures suite à la mise en vente d’un t-shirt pour enfant rayé avec une étoile jaune. Un vêtement qui fait penser au pyjama porté dans les camps d’extermination…
À lire aussi

Décidément, la marque de prêt-à-porter Zara est une habituée des bad buzz. Après avoir été accusée de vol par une blogueuse, la célèbre enseigne est une nouvelle fois au cœur de l’actualité cette semaine, mais pour une raison bien différente.

Un t-shirt au goût douteux

C’est suite à la mise en vente d’un t-shirt rayé pour enfant que le buzz a commencé à enfler sur les réseaux sociaux. Ce vêtement est décoré d’une grosse étoile jaune sur son côté droit. Un ensemble qui fait immédiatement songer à l’étoile juive que portaient les juifs durant la seconde guerre mondiale et au pyjama des camps d’extermination. On a connu mieux pour habiller ses enfants. Le t-shirt possède tout de même l’inscription « Shérif » sur l’étoile, mais cela ne semble pas convaincre pour autant.



>> Abercrombie & Fitch lance les vêtements taille anorexique <<

Twitter hurle au scandale

Evidemment, les réactions ont été rapides et sans appel sur les réseaux sociaux où tout le monde crie au scandale et semble scandalisé par ce t-shirt mis en vente par la marque Zara qui ne s’est pas encore exprimée pour le moment. Le t-shirt en question est d’ailleurs toujours proposé à la vente sur le site de la marque à l’heure actuelle. Mais cela ne devrait sans doute pas durer.

EDIT 11H48

Zara a finalement répondu sur les réseaux sociaux en s'excusant pour ce mauvais buzz tout en affirmant que le t-shirt serait supprimé de la vente. Ce qui est visiblement le cas depuis plusieurs minutes sur le site Internet de l'enseigne.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver quelques réactions publiées sur les réseaux sociaux où tout le monde semble être d’accord : ce t-shirt est de très mauvais goût.

Dans l'actu