Hachette signe un accord avec Google sur la numérisation de ses livres épuisés !

Hachette signe un accord avec Google sur la numérisation de ses livres épuisés !
Alors que les éditeurs français étaient partis en guerre contre Google, accusé de numériser sans vergogne leurs titres, Hachette signe aujourd'hui un accord historique avec le géant Google.

En effet, les éditeurs français, regroupés autour de la SNE, Syndicat National de l'Edition, avait porté plainte contre Google, l'accusant de numériser les livres sans tenir compte du droit d'auteur.

A ce jour, Google avait déjà numérisé plus de 12 millions d'ouvrages.

Or, aujourd'hui, Hachette Livres (Fayard, Grasset, Calmann-Levy...) signe avec Google un accord qui permettra de faire reconnaître les droits des auteurs, dont Hachette Livre conservera les droits.

En outre, Google mettra à la disposition de la Bibliothèque Nationale de France les fichiers ainsi numérisés. Les fichiers numérisés seront consultables sur Google Livres.

Antoine Gallimard, patron du SNE, se réjouit de ce changement d'attitude de la part de Google, qui reconnaît enfin le droit d'auteurs. D'autre part, cela devrait offrir une nouvelle vie aux livres promis à l'oubli, et offrir de nouveaux revenus aux auteurs et aux ayant-droits.

country33
Je trouve que c'est une bonne idée , puisque ces ouvrages sont épuisés , c'est une manière de les faire revivre .

omaha
rien ne vaudra jamais un bon livre, je me repéte j'aime tenir un livre, le reprendre,relire un passage

country33
Oui mais pour les gens qui ne veulent pas s"'embarrasser de choses comme ça c'est pas mal, c'est plus simple à stocker mais je préfère le papier.

comments powered by Disqus