Hollande-Trierweiler : et s'il était toujours amoureux ?

Publié le Mercredi 23 Avril 2014
Hollande-Trierweiler : et s'il était toujours amoureux ?
Hollande-Trierweiler : et s'il était toujours amoureux ?
Dans cette photo : François Hollande
Qu'apprend-on de croustillant dans le livre très médiatisé d'Elise Karlin, journaliste à l'Express, qui analyse la pagaille élyséenne depuis le GayetGate ? Pas grand chose en fait si l'on en croit les extraits sortis dans la presse. Si ce n'est que "Ce Président qui voulait vivre ses vies" (Fayard) ne sait pas bien ce qu'il veut ni avec qui. Il jouerait actuellement les jolis coeurs pour reconquérir Valérie Trierweiler, qui n'attend qu'une dépêche AFP pour reposer ses valoches à l'Élysée.
À lire aussi


Rien ne va plus depuis le 10 janvier dernier, date de sortie du numéro de Closer sans doute le plus vendu de l'année - à moins que notre tombeur de Président ne se fasse encore pincer lors d'une escapade adolescente en deux roues cet été. Dans l'agitation des rédactions autour de cette affaire et ses rebondissements, une journaliste de L'Express a pris le temps d'enquêter sur « les coulisses d'un vaudeville d'État ».

François Hollande, après moi le déluge...

Le Président qui a tout fait pour nous convaincre de sa normalité, de son caractère placide et humble, se révèle être un sacré brouilleur de pistes. Dans les extraits de l'essai d'Elise Karlin publiés sur l'Express.fr, on comprend que déjà à l'époque de sa liaison avec Valérie Trierweiler alors qu'il était toujours en couple avec Ségolène Royal, l'homme a dissimulé sa double vie à ses plus proches amis, et ce malgré les rumeurs qui couraient dans tout-Paris sur une relation entre lui et une journaliste de Paris Match... Tour à tour Jean-Pierre Jouyet et Jean-Pierre Mignard se font rembarrer lorsqu'ils osent poser la question : « Est-ce que c'est vrai ? Tu comprends, ne serait-ce que vis-à-vis de Ségolène, il faut qu'on sache ! » Le futur Président fait preuve de moins de scrupules quant à la mère de ses enfants : « Mais non, c'est des histoires ! », lâche-t-il.

Des signes de rabibochage entre le Président et la journaliste

Contre toute attente et malgré la claque reçue en plein visage, Valérie se laisserait actuellement courtiser par son infidèle amant. Cloîtré dans son palais, François Hollande aurait remercié Julie Gayet (ou l'inverse, on ne saura sans doute jamais), Closer révélait leur rupture dans son numéro du 13 mars. D'après des amis de l'ex Première dame, le Président impopulaire tromperait sa solitude en lui envoyant des SMS enamourés, et celle-ci ne se gêne pas pour le faire savoir, quelquefois qu'un petit camarade de Julie Gayet ferait traîner une oreille dans ses soirées mondaines... Et si Valérie avait encore une carte à jouer ? Depuis que FH a emmené VT dîner dans leur restaurant préféré en mars, bouquet de fleurs à la main, tous les pronostics sont permis. 
Tout ça pour ça ? 

>> Julie Gayet n'a pas revu François Hollande depuis le scoop de Closer <<