"Alors le bébé, c'est pour quand ?" : ce couple réplique en photos à la question-qui-tue

Lassés de devoir répondre sans arrêt à la question "Et les enfants, c'est pour quand ?" Matt Kay et Abby Lee, un couple d'Australiens, ont trouvé le meilleur moyen de faire taire les curieux.
A lire aussi

Dans la longue liste des questions chiantes auxquelles on a vraiment plus envie de répondre se trouve la fameuse "Alors les enfants, c'est pour quand ?" dès qu'on a le malheur de passer un peu trop de temps en couple avec la même personne. Car qui dit couple dit forcément enfants, et le plus tôt sera le mieux.

C'est pour faire un beau pied de nez à cette question que Matt et Abby, un couple australien, ont choisi de s'offrir une jolie séance-photos sur le thème de la famille... en lui donnant un petit twist. Au lieu de présenter leur nouveau-né au monde entier, ils ont choisi de présenter leur chien, Humphrey.

Ils ont fait appel aux services de leur amie photographe Elisha Minnette pour recréer un shooting à l'ambiance tout à fait classique, en reprenant les poses et les cadres typiques des photos de ce genre en remplaçant tout simplement l'élément bébé par l'élément chien. Le résultat, en plus d'être réussi, est évidemment très drôle puisqu'on s'en que Matt et Abby ont complètement joué le jeu - et qu'ils ont aimé ça.

Dans une interview accordée au site Cosmopolitan, la photographe Elisha Minnette raconte :

"On a fait cette séance juste pour rire entre nous et avec nos proches qui partagent le même sens de l'humour. On ne s'attendait pas du tout à ce que ça devienne aussi énorme."

En effet, depuis que les photos ont été publiées, elles ont fait le tour du monde et semblent plaire à tous ceux qui posent les yeux dessus. Difficile de ne pas craquer devant la complicité évidente d'Abby et Matt - et devant la bouille d'Humphrey, qui joue son rôle à la perfection.

Elisha a tout de même souhaité préciser que le but de cette séance n'était pas de se moquer des parents qui font ce genre de photos avec leurs enfants, mais d'inciter les gens à ne plus s'immiscer dans l'intimité d'un couple en demandant sans cesse s'il compte faire des enfants. Cette question, en plus d'être clairement indiscrète, pourrait très bien s'adresser à un couple qui ne peut concevoir mais qui ne souhaite pas rendre l'information publique. Ou qui essaye depuis un moment et n'a pas encore admis avoir des difficultés à concevoir.

Sans compter ceux qui ne souhaitent pas d'enfants du tout et qui sont souvent jugés pour leur décision... Conclusion : mieux vaut garder ces petites questions pour soi et laisser les couples s'exprimer sur le sujet quand bon leur semble, sans leur forcer la main.