"Emily in Paris" a été renouvelée pour deux saisons, et malgré tout, on a hâte

"Emily in Paris" a été renouvelée pour une saison 3, et malgré tout, on a hâte
"Emily in Paris" a été renouvelée pour une saison 3, et malgré tout, on a hâte
L'héroïne la plus agaçante de l'histoire de la télé rempilera pour deux nouvelles saisons. Une annonce qui nous laisse perplexe : aussi dépassé·e et révolté·e avons-nous été par le deuxième chapitre d'"Emily in Paris", on a envie de voir la suite. On fait le point sur cette future saison 3.
À lire aussi

La fin de la saison 2 d'Emily in Paris nous avait laissé·e·s sur un fade suspens professionnel et aussi - au grand dam de celles et ceux qui n'en peuvent plus du triangle amoureux sans âme ni passion Gabriel-Emily-Camille - un potentiel rebondissement sentimental. Sans réelle surprise, Netflix vient d'annoncer que les aventures de l'Américaine se poursuivront pour deux saisons de plus, soit autant de chances de se foirer à coup de stylisme agressif, de tropes peu convaincants et de stéréotypes horripilants.

Voici ce qu'on sait pour l'instant.

Emily a "des choix difficiles à faire"

"J'ai une idée de la décision d'Emily", affirme Darren Star à Glamour évoquant le dilemme auquel la jeune femme est confrontée : rester à Paris ou rentrer à Chicago. "La chose à propos de cette décision est qu'il n'y a pas de bonne décision ici. Il n'y a pas de décision qui rendra tout le monde heureux ou qui rendra Emily heureuse. Elle a des choix difficiles à faire, et elle est mise au milieu de beaucoup de situations délicates à la fin de la saison."

Traduction : le créateur lui-même n'a pas l'air plus avancé. Mais ce qui est sûr, c'est qu'Emily continuera de se trimbaler dans les rues de la capitale à la recherche du prochain croissant à instagrammer. "Quel que soit le choix, vous savez qu'il sera rempli de drame, de mode et de beaucoup de plaisir et de romance", assure de son côté l'actrice Lily Collins.

On va en découvrir plus sur Sylvie

C'est, selon nous, le personnage le plus intéressant - et crédible - du show (joué par Philippine Leroy-Beaulieu). Bonne nouvelle : son histoire sera davantage développée. On rencontrera même d'autres membres de sa famille. "C'est quelque chose dont nous pourrions entendre parler davantage dans les prochaines saisons", poursuit le showrunner Darren Star. "Nous ne découvrons pas tout sur Sylvie d'un seul coup. Elle est comme un oignon ou un artichaut. Il y a beaucoup de couches à éplucher." Pas sûr que la protagoniste apprécie la comparaison, mais on saisit l'idée.

Alfie n'a pas dit son dernier mot

Le nouveau prétendant mystérieusement épris de l'héroïne, joué par Lucien Laviscount, a lui aussi signé pour la suite. Pour Darren Star en tout cas, l'idylle a des chances de repartir, malgré la fixette d'Emily sur un Gabriel boring à souhait. "Parfois, vous regardez une relation que vous pensez être avec la bonne personne, et vous réalisez que la bonne personne pourrait être quelqu'un d'autre." Et de conclure : "pour moi, la porte est ouverte pour Emily et Alfie."

Cette saison 3 d'Emily in Paris devrait être diffusée à la fin de l'année 2022 sur Netflix.