News essentielles
La Alicent de "House of the Dragon" a eu peur des scènes de sexe (et on la comprend)
Publié le 15 septembre 2022 à 14:32
Par Louise Col
L'actrice de 19 ans Emily Carey, qui incarne la jeune Alicent Hightower, n'avait qu'une crainte en démarrant le tournage de "House of the Dragon" : les scènes de sexe qu'elle devait jouer avec Paddy Considine, alias le roi Viserys Targaryen, de 30 ans son aîné.
La Alicent de "House of the Dragon" a eu peur des scènes de sexe (et on la comprend)
La suite après la publicité

Le sujet des coordinateurs et coordinatrices d'intimité est de plus en plus présent dans l'industrie du cinéma... jusque dans les médias. Dernier en date à l'avoir abordé : l'interprète de Ned Stark dans Game of Thrones, Sean Bean, qui a déclaré au Times que leur présence "gâchait la spontanéité", ajoutant que "la façon naturelle dont les amoureux se comportent serait ruinée" si vous aviez quelqu'un qui vous dit : 'Fais ceci, mets tes mains là, pendant que tu touches son truc'".

Pourtant, c'est bien le fait que House of the Dragon, préquel de la série adaptée des livres de George RR Martin, ait eu recours à ces intervenant·es qui a rendu le tournage beaucoup plus safe pour l'une de ses actrices, Emily Carey, alias Alicent Hightower. "Avoir cet exutoire du coordinateur d'intimité, être capable de parler de tout et ne pas être évincée, ou ne pas se sentir gênée... Oui, c'était beaucoup plus facile que je ne le pensais", a confié la jeune femme de 19 ans à Newsweek.

Car au moment d'intégrer le casting, elle a eu ses doutes.

"Qu'est-ce que je vais devoir faire dans cette série ?"

"Dans la période de pré-production, je me suis assise pour essayer de regarder [Game of Thrones] et bien sûr dans la première saison, même juste dans le premier épisode, il y a beaucoup de violence sur les femmes", a constaté Emily Carey. "Il y a beaucoup de sexe violent et ça m'a rendue nerveuse. Je me suis dit : 'Oh mon Dieu, qu'est-ce que je vais devoir faire dans cette série ?'"

L'une des scènes clés du personnage consiste ainsi à avoir un rapport avec le roi Viserys Targaryen, joué par Paddy Condidine, de 30 ans son aîné. "Ça m'a fait peur parce qu'à ce moment je n'avais pas encore rencontré Paddy, je ne savais à quel point c'était une joie et facile de travailler avec lui. Tout ce que j'ai vu, c'est un homme de 47 ans et moi. J'étais un peu préoccupée "

Et c'est justement l'aide fournie sur le plateau par un·e coordinateur·rice d'intimité qui lui a permis d'être plus détendue et sereine à l'idée de ces séquences. Même constat pour Milly Alcock, qui interprète Rhaenyra Targaryen, la princesse héritière. Pour sa scène de sexe (et d'inceste) avec Matt Smith, qui joue son oncle Daemon Targaryen, bien qu'ils "soient en quelque sorte ami·es" et que ce soit "assez confortable", explique l'actrice, le duo a travaillé pendant des mois avec un·e expert·e.

Mots clés
News essentielles television
Sur le même thème
SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali : la comédienne détaille pourquoi "Un tramway nommé désir" fait sens à l'ère #MeToo play_circle
Culture
SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali : la comédienne détaille pourquoi "Un tramway nommé désir" fait sens à l'ère #MeToo
7 mai 2024
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant) play_circle
Culture
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant)
18 juin 2024
Les articles similaires
"Insistant prédateur" : Faustine Bollaert relate sa rencontre avec DSK play_circle
Buzz
"Insistant prédateur" : Faustine Bollaert relate sa rencontre avec DSK
30 janvier 2024
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme play_circle
Société
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme
28 février 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news