"L'Académie des neuf" : la nouvelle émission de Benjamin Castaldi sur NRJ12 ?

Benjamin Castaldi pourrait prendre les commandes de "L'Académie des Neuf"
Benjamin Castaldi pourrait prendre les commandes de "L'Académie des Neuf"
Dans cette photo : Benjamin Castaldi
" L'Académie des neuf ", le jeu télévisé à succès des années 1980 s'apprête à faire son retour sur petit écran. Et c'est Benjamin Castaldi qui pourrait être désigné pour en prendre les commandes.
A lire aussi

Près de 30 ans après l'arrêt de sa diffusion à la télévision française, "L'Académie des neuf" prépare son grand retour. Ce jeu télévisé d'origine américaine diffusé sur Antenne 2 pendant cinq ans (de 1982 à 1987) puis sur Canal+ en 1988, va être adapté et sera bientôt diffusé sur NRJ 12, probablement. C'est la société de production Shine France, à qui l'on doit notamment les programmes à succès "The Voice" et "Masterchef" qui a entrepris de ressusciter le célèbre divertissement.

Et selon une information du journal Le Parisien, Benjamin Castaldi pourrait bien être désigné pour prendre les commandes du programme. Si l'animateur de 45 ans, actuellement sous contrat avec D8 pour la présentation de "Nouvelle Star" se retrouve bel et bien à la présentation de l'Académie des Neuf, ce sera une ligne de plus à ajouter à la liste déjà longue des chaînes avec lesquelles il a collaboré.

En effet, depuis l'été dernier, Benjamin Castaldi a travaillé pour TF1 à la présentation de "Secret Story", sur la chaîne jeunesse Gulli avec le jeu d'aventure "Tahiti Quest" et sur D8 avec le télécrochet " Nouvelle Star ". Enfin, dans moins d'un moins, il sera sur 13ème Rue, dans le cadre d'un reportage en immersion avec une brigade de sapeur pompiers.