#lippatch : faut-il succomber au patch repulpant pour les lèvres ?

Publié le Jeudi 30 Juillet 2015
C'est le hashtag beauté de la semaine : le lip patch, un petit gadget totalement tendance. Venu de Corée, le lip patch promet des lèvres repulpées. Les stars en sont fans et n'hésitent pas à l'afficher sur Instagram.
À lire aussi

Les lèvres seraient-elles les nouvelles fesses ? Alors que le postérieur de Kim Kardashian fait quotidiennement le buzz sur Instagram, sa demi-soeur Kylie Jenner a fait des lèvres l'obsession du moment. Qu'elle soit moquée au travers du Kylie Jenner challenge ou jalousée, la bouche (trop) pulpeuse de la jeune femme n'en finit pas de faire parler d'elle. Sous la pression, la brunette s'est même vue obligée de révéler avoir eu recours la chirurgie esthétique.

Si les lèvres parfaites sont la quête du moment, beaucoup ne sont pas encore prêtes à passer par la case bistouri. Pour remédier à cela, les stars semblent avoir trouvé le substitut parfait : un gadget venu tout droit de Corée et qui promet une bouche pulpeuse. Lady Gaga et Jessica Alba ont succombé et l'ont fait savoir sur Instagram.

Un patch magique venu du Japon

L'objet de toutes les promesses : un masque gélifié pour les lèvres à base de glycérine et de collagène. Si beaucoup de marques asiatiques en commercialisent, le plus connu est le Kiss Kiss Lovely Lip Patch de Tony Moly. Il serait la solution rapide pour des lèvres instantanément plus douces, lisses et rebondies.

Avec son design super kawai en forme de lèvres géantes roses bonbon, il est très drôle à utiliser (et à poster en photo sur les réseaux sociaux). Attention toutefois, vous n'obtiendrez pas les lèvres d'Angelina Jolie avec ce petit accessoire dont les effets ne sont que temporaires. En somme, il agit comme un baume à lèvre super puissant pour rebooster votre bouche.

Sur les blogs beauté, les avis sur le produit sont mitigés. Pour beaucoup, les effets sont beaucoup trop faibles et disparaissent trop rapidement. Au prix de 3€50 sur les sites de cosmétiques asiatiques, on peut quand même se laisser tenter, juste pour le fun.