La bande-annonce de la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge, créatrice de "Fleabag"

Voici la bande-annonce de la prochaine série de notre chouchoute Phoebe Waller-Bridge
Voici la bande-annonce de la prochaine série de notre chouchoute Phoebe Waller-Bridge
L'actrice, réalisatrice et scénariste britannique Phoebe Waller-Bridge, créatrice de "Fleabag", signe "Run", une rom-com sur fond de road-trip qui s'annonce mordante - et forcément bien ficelée.
A lire aussi

On l'a adorée à la réalisation, au scénario et dans le rôle-titre de Fleabag, série qui raconte les mésaventures d'une Londonienne endeuillée, entre apartés sarcastiques face caméra sur le sexe ou la mort et douleurs plus ancrées. On a reconnu sa plume vive et précise dans Killing Eve, bijou de télé qui suit une agente du MI5 et son histoire d'amour-haine avec une serial-killeuse.

Aujourd'hui, celle qui a raflé une dizaine de récompenses - dont deux Emmys et un Golden Globe - débarque à nouveau derrière l'écran avec la création de Run aux côtés de sa partenaire d'écriture, Vicky Jones (elles ont collaboré sur Killing Eve et Fleabag). Une comédie romantique produite par HBO dont la diffusion est prévue pour le 12 avril (le 13 sur OCS en France) et qui, au vu de la bande-annonce, promet de nous passionner.

"Run", diffusé sur OCS à partir du 13 avril.

C'est l'histoire de Bill (Domhnall Gleeson, vu Ex Machina, Il était temps) et Ruby (Merritt Wever, croisée dans Marriage Story, Unbelievable). En couple à la fac, ils se sont promis que si l'un d'eux envoyait "RUN" par message à l'autre, et obtenait "RUN" en retour, ils se retrouveraient à la gare de Grand Central à New York, et partiraient pour un road-trip effréné à travers le pays. Un pacte d'adulescents qui, normalement, aurait dû rester à l'état de possibilité d'échappatoire rassurante, mais inenvisageable.

Et pourtant, dix-sept ans plus tard, Ruby se perd dans son mariage. Alors quand elle reçoit le signal de Bill, elle répond. Et le rejoint au point de rendez-vous. S'en suivent des retrouvailles probablement gênantes, des réflexions certainement hilarantes et une histoire d'amour qui ne sombrera sûrement pas dans le pathos gnangnan parfois caractéristique du genre. Tout ça sur fond d'une trame mystérieuse dont on saisit la gravité.

Une série garantie sans tabous, aussi. Car n'oublions pas que Phoebe Waller-Bridge est aux commandes. Et qu'elle est aussi l'autrice de cette phrase prononcée sur le plateau de l'émission Saturday Night Live : "De nos jours, les femmes peuvent parler ouvertement de leur désir sans être brûlées vives. Les femmes qui ont très envie de baiser étaient craintes, maintenant on leur donne des Emmy Awards."

L'actrice ne résistera d'ailleurs pas à faire une apparition dans sa nouvelle série. Elle y incarnera Laurel, une femme qui croise le couple dans sa cavale légale. Parmi le reste du casting, on retrouve aussi Archie Panjabi (The Good Wife) dans le rôle d'une assistante médicale.

Run. Sortie le 13 avril sur OCS.