10 millions de personnes ont vu cette vidéo d'un bébé se faisant bercer

La vidéo de ce bébé bercé par un Babocush est devenue virale
La vidéo de ce bébé bercé par un Babocush est devenue virale
Ce bébé ne sourit pas pendant son sommeil, il ne babille adorablement et pourtant, cette vidéo de 30 secondes montrant un nouveau-né lové sur une étrange chaise a été vue par des millions d'internautes.
A lire aussi
Cette vidéo en caméra cachée fait réagir sur l'allaitement en public
News essentielles
Cette vidéo en caméra cachée fait réagir sur...

Le clip de ce nourrisson se reposant sur un fauteuil doté d'un étrange matelas a recueilli plus de 10 millions de vues sur Facebook. Et pour cause, bien qu'étrange de prime abord, ce matelas magique connu sous le nom de Babocush que l'on accroche à une chaise ou un fauteuil par le biais d'un harnais (jusqu'aux 3 mois de l'enfant) puis sur une surface plane ou le matelas posé à même le sol jusqu'aux 6 mois de l'enfant, se présente comme un dispositif salvateur pour les parents. Il permet en effet de maintenir son bébé en toute sécurité (il est attaché) tout en le berçant. Un luxe quand on est jeunes parents.

Evidemment, il ne s'agit pas de laisser son bébé posé sur son fauteuil toute la journée, mais c'est une alternative pratique, agréable (la posture rappelle celle de l'enfant contre le ventre et la poitrine de ses parents) et sécurisée au tapis d'éveil et au transat classique, lorsque l'on a besoin de quelques minutes pour soi comme prendre une bonne douche, pratiquer quelques étirements ou préparer le repas.

Et les points positifs ne s'arrêtent pas là. L'enfant étant installé sur le ventre sur son Babocush, cela va lui éviter le syndrome de la tête plate. Mais à ce propos, le nouveau-né n'est-il pas censé dormir sur le dos pour éradiquer les risques de mort subite du nourrisson ? Selon Kerry Nevins, le créateur de cette invention irlandaise, ce produit n'a pas pour but de remplacer le berceau du bébé, seulement de le relaxer quelques minutes, et nous avec.

Enfin, outre l'effet "berçant", grâce à ses douces vibrations et à ses sons reproduisant les battements du coeur, ce petit matelas aurait aussi le pouvoir de calmer la douleur et l'inconfort des reflux et coliques fréquents chez les tout-petits.

Mais alors, si le Babocush est si fabuleux, pourquoi n'a-t-il pas déjà envahi les foyers de tous les nouveaux parents ? Parce qu'il a tout de même un léger inconvénient : il coûte près de 115 euros, sans compter les frais d'envoi puisque la société est basée en Irlande. Enfin, vous vous en doutez, le fauteuil n'est pas fourni avec. Alors encore faut-il disposer (ou investir) d'un siège adapté.

Et, c'est sans doute parce qu'on n'aura pas tous la chance de se procurer cet outil de puériculture inédit que cette vidéo est devenue virale. D'ailleurs, la sérénité de ce bébé bercé par son matelas est contagieuse.