10 minutes pour tonifier vos abdos avec un haltère

Comment travailler ses abdos avec un haltère
2 photos
Lancer le diaporama
Envie de tonifier vos abdominaux mais vous pensez manquer de temps ? De petites sessions sportives de 10 minutes sont le bon compromis : travailler peu de temps mais efficacement ! En vidéo, voici une routine pour sculpter vos abdominaux en profondeur, sans bouger de chez soi.
A lire aussi
10 minutes pour tonifier ses abdos sans quitter son canapé
News essentielles
10 minutes pour tonifier ses abdos sans quitter son canapé

Avec un emploi du temps de working girl, il est parfois bien difficile de trouver le moment pour se rendre à la salle de sport ou ne serait-ce que pour aller faire un footing. Alors, pourquoi ne pas tenter une session d'entraînement de 10 minutes ?

Ici, la célèbre coach américaine Sarah Kusch nous livre la marche à suivre pour travailler l'ensemble de vos abdominaux avec pour seul matériel : un haltère. Et, si au premier abord, ces exercices peuvent sembler faciles par leur lenteur d'exécution, c'est justement l'intérêt de cette séance. En effet, contrairement aux idées reçues, un mouvement lent permet de travailler en profondeur.

Alors, prêtes ?

La session d'entraînement de la célèbre coach américaine Sarah Kusch

1er exercice

Debout, jambes écartées largeur bassin et l'haltère positionné au niveau de votre poitrine, il va s'agir de se pencher vers le bas jusqu'à ce que notre corps forme un angle droit. Au moment de remonter, il est important de garder son corps bien droit et de ne pas creuser le dos.

2e exercice

Toujours dans la même position - debout, jambes écartées largeur bassin - on va positionner l'haltère au dessus de notre tête. Ensuite, faire des mouvements vers la gauche, puis vers la droite, et ainsi de suite.

3e exercice

Le crunch latéral : le but est le même que le crunch classique à la différence que l'on effectue l'exercice debout.

4e exercice

Les rotations avec un haltère : ici, il va s'agir de faire des cercles avec tout le haut du corps tout en maintenant l'haltère les bras tendus.

5e exercice

Les demi-rotations : l'objectif est d'effectuer de petites rotations de la gauche puis vers le droite, sans jamais bouger le bas du corps.

6e exercice

Les demi-rotations dynamiques : contrairement à l'exercice précèdent, il va falloir bouger le bas de votre corps en même temps que le haut. Mais attention à la coordination ! Quand on tourne le corps vers la droite, c'est la jambe gauche qui se retrouve en arrière.

7e exercice

Les squats revisités : s'il s'agit d'un exercice que l'on ne présente plus, cette version devrait vous faire travailleur davantage ! Après avoir effectué un squat et tout en restant dans la position assise, il va falloir tendre les jambes et garder le dos bien penché. Bien souffler et revenir dans la position initiale.