10 nouvelles pratiques pour pimenter votre routine sexe

Voici 10 idées pour pimenter votre vie sexuelle avec votre partenaire !
Voici 10 idées pour pimenter votre vie sexuelle avec votre partenaire !
Vous cherchez de nouveaux moyens d'émoustiller votre partenaire au lit ? Zappez votre routine sexe et lancez-vous dans l'inconnu !
A lire aussi
Égalité des sexes dans les manuels scolaires : en progrès, mais peut mieux faire
News essentielles
Égalité des sexes dans les manuels scolaires : en...

Quand on est en couple depuis un bail, il arrive bien souvent que l'innovation ne soit plus trop au rendez-vous sous la couette. Vous aimeriez tenter de nouvelles choses avec votre partenaire, histoire de casser la routine qui s'est installée dans votre couple ? Voici quelques idées pour booster votre train-train sexe.

1. Epicez l'atmosphère

Détendez l'atmosphère, ça devrait faire son petit effet...
Détendez l'atmosphère, ça devrait faire son petit effet...

Aussi bête que cela puisse paraître, installer une atmosphère cosy et tamisée, peut parfois permettre de remotiver un couple. Changez les draps, enfilez un ensemble sexy, allumez quelques bougies et débouchez une bonne bouteille de vin, vous verrez, cela devrait déjà vous mettre dans de très bonnes conditions.

2. Caressez-vous dans des endroits inhabituels

Oubliez les zones érogènes de base et concentrez-vous sur les points sur lesquels vous n'avez pas l'habitude d'explorer. Passez délicatement votre main à l'intérieur de sa cuisse ou au niveau de l'estomac, attardez-vous sur ses bras. Bref, essayez de vous aventurer là où il n'a pas l'habitude d'être titillé, ça devrait stimuler sa créativité !

3. Tentez les menottes

Les menottes...
Les menottes...

Pourquoi ne pas tenter quelques accessoires pour mettre du fun sous la couette ? Quel que soit celui qui s'y colle, investir dans une paire de menottes en fausse fourrure pourrait bien pimenter vos ébats plus que vous ne l'auriez imaginé...

4. Masturbez-vous devant lui

Remisez votre pudeur au placard et lâchez-vous ! Non seulement votre partenaire sera très excité à l'idée de vous regarder vous procurer du plaisir, mais en plus cela devrait l'aider à se perfectionner quand ce sera à son tour de vous faire du bien.

5. Matez un film sexy

Dans "The Tudors", la tension sexuelle est à son paroxysme !
Dans "The Tudors", la tension sexuelle est à son paroxysme !

Choisissez un film un peu hot où les scènes de sexes sont torrides et surtout régulières. de quoi faire monter la température doucement mais très sûrement...

6. Réchauffez-vous avec les glaçons

En parlant de température, voilà une technique qui devrait réchauffer l'atmosphère ambiante ! Ce qui est bien avec les glaçons, c'est qu'on en a toujours quelques-uns qui traînent dans le congélo. Mettez-en deux ou trois à disposition dans un bol à côté du lit et quand vous vous sentirez prête, glissez un morceau dans votre bouche avant d'embrasser votre partenaire ou de vous lancer dans des préliminaires type fellation ou stimulation de la poitrine.

7. Lisez de la littérature érotique à voix haute

Une petit lecture et hop, c'est reparti !
Une petit lecture et hop, c'est reparti !

Vous n'êtes pas du genre à vous parler de manière salace au lit. C'est dommage, car de nombreux sexologues attestent des bienfaits de la communication pendant les relations sexuelles. Pour se lancer sans gêne, on tente donc de se mettre à la lecture érotique. Proposez à votre partenaire de lui lire un passage particulièrement chaud et attendez sa réaction. Vous ne devriez pas lui conter fleurette très longtemps...

8. Faites l'amour devant la glace

Exactement comme avec la parole, la vue peut être un excellent stimulant pour épicer votre routine sexuelle. Faire l'amour devant un miroir peut rapidement changer la donne et vous faire découvrir de nouvelles sensations physiques. Oubliez vos petits complexes, il n'y a que vous que ça intéresse. Votre partenaire, lui, saura comment profiter du spectacle, c'est certain.

9. Utilisez du miel

Épicez vos rapports avec un peu de miel...
Épicez vos rapports avec un peu de miel...

On ne vous dit pas d'en tartiner partout, non, mais en appliquer sur la partie que vous vous apprêter à stimuler pourrait bien faire grimper votre partenaire aux rideaux. Histoire de se prémunir contre l'effet collant du miel, prévoyez quelques lingettes nettoyantes sur la table de nuit. C'est comme les mouchoirs, au début on trouve ça un peu anti-sexe et puis finalement, on s'y fait !

10. Testez l'orgasme mammaire

Selon une étude publiée par le Journal of Sexual Medicine en 2011, il est possible d'atteindre un orgasme grâce à la stimulation des seins. Après avoir analysé le comportement cérébral de plusieurs femmes volontaires, les spécialistes ont découverts que le cerveau était excité exactement de la même façon que lors d'une stimulation vaginale ou clitoridienne, c'est-à-dire au niveau du cortex sensoriel génital. Ça vaut le coup d'essayer, non ?