10 techniques efficaces pour soulager les dents de bébé

Comment soulager les dents de bébé ?
Comment soulager les dents de bébé ?
Votre bébé fait ses dents et il a l'air de sacrément souffrir ? Il existe une multitude de déclinaisons d'anneaux de dentition pour l'aider à soulager ses dents pendant cette période douloureuse. Pourtant, ce n'est pas toujours au rayon puériculture que l'on trouve les méthodes les plus efficaces.
A lire aussi
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise : cette maman s'explique
News essentielles
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise...

1- Le collier de dentition

Le collier de dentition est un cadeau pour vous qui lui sera utile à lui aussi. En effet, les enfants en bas-âge passent beaucoup de temps dans vos bras, du coup ils pourront saisir directement le collier que vous portez en sautoir et le mordre à volonté.

2- L'homéopathie

Des petits traitements homéopathiques permettent d'apaiser les poussées dentaires de bébé. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous conseiller selon ses symptômes (douleurs intenses, forte salivation, difficulté à dormir, etc.).

3- Des jouets de dents

Avec en star des rayons le fameux anneau de dentition, les jouets dentaires offrent une alternative deux en une, avec le côté distrayant du jouet que l'enfant peut mettre à la bouche pour soulager ses dents.

les fameux anneaux de dentition
les fameux anneaux de dentition

4- Le baume pour les dents

Pour soulager les gencives de bébé, vous pouvez lui appliquer un baume gingival aux vertus anesthésiantes et antiseptiques. Vous pouvez masser ses gencives directement au doigt ou lui en déposer quelques gouttes sur sa tétine.

5- Les fruits congelés

Coupez des petits morceaux de fruits et mettez-les dans un sac en plastique que vous déposerez dans votre congélateur. Le froid fait en effet beaucoup de bien aux gencives et bébé appréciera la saveur fruitée qui se dégage. Restez tout de même à ses côtés pendant qu'il mâchouille sa collation congelée pour éviter tout risque d'étouffement.

6- La carotte à mâchouiller

Gratuites, saines, bio même éventuellement, bonnes pour le teint... les carottes constituent, en outre, d'excellents jouets de dentition. Alors, quoi de neuf docteur ?

Une carotte !
Une carotte !

7- Le collier d'ambre

Certains vantent ses mérites, d'autres mettent en garde contre les dangers du port du collier d'ambre chez les tout petits et les risques d'étouffements qu'il engendre. L'ambre aurait en tous cas la vertu d'apaiser les douleurs engendrées par les poussées dentaires.

8- Le goûter au frigo

S'il adore déjà mâchouiller boudoirs et quignon de pain pour aider ses dents à sortir, les mettre au frigo décuplera les effets une fois qu'il les portera à sa bouche grâce aux vertus anesthésiantes du froid sur ses gencives endolories. Et tant qu'à faire, on met aussi ses compotes au réfrigérateur, pour lui permettre de les consommer bien fraîches.