10 trucs que vous ignorez (sûrement) sur son pénis

Les mystères du pénis
Les mystères du pénis
Vous pensez bien connaître votre homme, mais pouvez-vous en dire autant sur son sexe ?
A lire aussi

Secrets, pouvoirs, difficultés, aptitudes... Voici 10 faits surprenants concernant le sexe masculin qui vont vous permettre de clamer ensuite (ou pas) que vous savez tout sur les zizis.

1- Des formes très variées

Circoncis, standard, incurvé, micro ou macro, tous les sexes d'hommes n'ont ni la même forme, ni le même gabarit. (Re)découvrez notre petit guide illustré de la verge dans tous ses états.

2- Un objet de fierté

Si vous pensiez que les mecs étaient complexés par la taille de leur pénis, détrompez-vous. Ils en seraient même plutôt fiers, d'après une étude américaine publiée dans Archives of Sexual Behavior. En effet, sur les 3996 hommes interrogés, 86 % - soit une grande majorité - se sont montrés plutôt généreux concernant la notation de leur attribut, s'estimant contents de leur engin et notamment de la forme de leur gland.

3- La durée de l'orgasme masculin

Combien dure un orgasme masculin ? A peine six secondes, en moyenne, contre 23 secondes les femmes.

4- Son ancêtre fossilisé

La plus ancienne espèce animale connue avec un pénis est une créature marine à coque dure appelée "Colymbosathon ecplecticos" (signifiant en grec "étonnant nageur avec un grand pénis" dont on a retrouvé le fossile vieux de plus de 400 millions d'années.

Samantha dans Sex and The City
Samantha dans Sex and The City

5- L'effet cigarette

Comment donner envie à votre partenaire d'arrêter de fumer sur le champ ? Lui révéler que fumer peut raccourcir son pénis jusqu'à un centimètre. Pourquoi ? Parce que le tabac provoque une diminution de l'afflux sanguin susceptible également de rendre impuissant. Comme quoi, la cigarette consume vraiment par tous les bouts.

6- Un homme sur quatre est circoncis

Que ce soit pour des mesures d'hygiène, par tradition religieuse ou pour prévenir certaines maladies sexuellement transmissibles, la circoncision est une pratique de plus en plus courante. Aujourd'hui, un homme sur quatre est circoncis à travers la planète.

7- Le pénis le plus pénétrant

Qui est le recordman mondial en matière de conquêtes sexuelles ? Rocco Siffredi peut bien aller se rhabiller puisque le roi Fatefehi des Tonga aurait, semble-t-il, fait l'amour avec pas moins de 37 800 femmes durant son règne au XVIIIème siècle, s'autorisant à déflorer toutes les vierges de son royaume. Pour info, cela fait quand même un peu plus de 7 rapports sexuels quotidiens, 365 jours par an pendant 14 ans.

8- La souplesse

1 homme sur 400 serait assez souple pour se procurer à lui-même du plaisir oral, comprendre l'autofellation. Au-delà du caractère très étrange (c'est le moins que l'on puisse dire) de la chose, ce roi de souplesse ne risque-t-il pas - du fait de sa position - de parachever sa jouissance en galipette arrière ?

La galipette du bonheur ?
La galipette du bonheur ?

9- La durée moyenne des rapports

D'après diverses études, il semble que les rapports sexuels durent en moyenne un poil moins de 3 minutes (deux minutes et 50 secondes précisément). Relativement courts donc, mais la bonne nouvelle, c'est que les femmes perçoivent cette durée plus longue, l'évaluant à cinq minutes et 30 secondes. Difficile en revanche d'expliquer si cette perception vient du fait que quand c'est bon, ça paraît plus long ou bien l'inverse...

10- L'éjaculation irréfléchie

Lorsqu'ils éjaculent, les hommes n'ont nullement besoin d'utiliser leur cerveau, ni même d'être conscients du fait qu'ils sont en train de jouir. D'ailleurs, l'éjaculation masculine ne serait pas contrôlée par leur cerveau mais par la moelle épinière qui enverrait ensuite des signaux à notre système neuronal.