11 trucs que seuls les procrastinateurs peuvent comprendre

La to do list des procrastinateurs
2 photos
Lancer le diaporama
L'art de tout remettre au lendemain n'est pas donné à tout le monde. Voici quelques caractéristiques propres aux procrastinateurs.
A lire aussi

1- La vaisselle traîne toujours dans votre évier

Elle n'est pas pressée pour être lavée et ça tombe bien, vous non plus. Vous préférez donc la laisser s'empiler dans l'évier et vous taper une grosse séance de plonge quand vraiment vous n'avez plus d'autre choix. D'ailleurs, n'a-t-on pas toujours le choix ?

2- Vous avez une carte d'adhésion à la salle de sport mais...

...Vous n'y avez jamais mis les pieds. Le fait que ce soit ouvert 7j/7 vous décomplexe chaque jour de reporter votre séance au lendemain.

3- Vous préparez vos valises in extremis

Parce que vous avez la flemme, vous préparez vos bagages le jour J, à la va-vite, si bien que vous oubliez chaque fois d'emporter votre brosse à dents et votre pyjama.

Faire ses valises, toute une épreuve
Faire ses valises, toute une épreuve

4- Vos amis vous mentent sur l'horaire

Avec l'expérience, ils ont bien compris que vous ne commencez à vous préparer qu'à l'heure fatidique où vous êtes censés les retrouver. Aussi, ils vous donnent exprès rendez-vous une demi-heure plus tôt pour que vous soyez à l'heure.

5- Votre boîte mail est à deux doigts d'exploser

A force de ne pas cliquer sur vos emails en vous disant que vous les consulterez "plus tard", vous avec 982 messages non lus. Et hélas, pas que des spams.

6- Vous préférez refaire tourner la machine que de la vider

Valable pour le linge dans la machine à laver comme pour les plats dans le lave-vaisselle. Au mieux vous retirez le jean que vous souhaitez porter pour l'étendre et laisser le reste repartir pour un tour. Quand à votre lave-vaisselle, lorsque le cycle est fini, plutôt que de le vider, vous vous servez directement dedans comme s'il s'agissait d'un placard. Malin.

C'est captivant en revanche de la regarder tourner
C'est captivant en revanche de la regarder tourner

7- Vous faites toujours les choses à la dernière minute

On peut bien vous filer un dossier à traiter plusieurs semaines à l'avance, vous êtes du genre à préférer regarder votre to-do list dans le blanc des yeux et vous y coller à la toute dernière minute, quitte à devoir passer trois nuits blanches d'affilée.

8- Vous êtes overbookée (de ménage) le dimanche

Vu que vous avez la fâcheuse tendance à repousser toutes tâches non urgentes au lendemain, vous finissez la semaine avec une to-do list énorme : ménage, lessive, courses... Bref, que des choses qui donnent envie. Pendant ce temps-là, les non-procrastinateurs, qui font les choses au fur et à mesure, profitent de leur dimanche. Mais vous vous en fichez puisque vous chillez devant des séries TV tout l'aprem, histoire de vous mettre à l'oeuvre le plus tard possible (genre le week-end d'après).

9- Vous faites des recherches inutiles

Vous adorez dresser des listes de prénoms d'enfants, passer des heures à regarder des vidéos de pandas ou à parcourir les annonces d'apparts alors que vous ne projetez ni de tomber enceinte, ni d'adopter un panda, ni même de déménager dans l'immédiat.

C'est plus sympa de mater Instagram que de préparer la réu
C'est plus sympa de mater Instagram que de préparer la réu

10- Votre paperasse s'empile

Remplissage de vos feuilles d'impôts, relance d'Urssaf, envois des feuilles à la Sécu, vous voyez les papiers s'entasser et l'urgence enfler, mais vous préférez bouquiner un peu au lieu de vous en débarrasser, là, maintenant, tout de suite.

11- Votre valise traîne depuis des mois

La bonne nouvelle, c'est qu'à force d'attendre pour la ranger, elle est déjà quasiment bouclée pour votre prochain voyage. Pratique, la procrastination !

Les dossiers