15 idées de jolis tatouages à glisser derrière son oreille

Publié le Vendredi 27 Mai 2016
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Vous avez envie de vous la jouer rebelle tout en restant discrète ? Alors le tatouage derrière l'oreille est fait pour vous. Féminin, cool et facile à cacher, il a en plus la particularité de ne pas être si douloureux que ça. Allez hop, voici 15 idées qui devraient finir par vous convaincre.
À lire aussi

Le saviez-vous ? Le tatouage est bon pour la santé. En plus d'habiller notre peau, il renforce nos défenses immunitaires. De quoi prendre rendez-vous tout de suite chez le tatoueur. Et si la science ne réussit pas à vous convaincre, peut-être que l'idée d'un tatouage derrière l'oreille pourrait vous convaincre. Car malgré ce qu'en dit la croyance populaire, il faut savoir que se faire tatouer sur cet endroit précis du corps n'est pas si désagréable que ça. Les tatouages sur les doigts - s'ils ne demandent généralement pas beaucoup de travail - sont par exemple réputés pour être beaucoup plus douloureux. Si vous êtes un peu douillette, le tatouage derrière l'oreille est donc un bon moyen de se lancer.

Qui plus est, cette partie du corps appelle à la discrétion. Les tatouages ne sont pas très bien vu sur votre lieu de travail ? Hop, on détache ses cheveux et celui-ci disparaît totalement. Enfin, et c'est le plus important, se faire tatouer derrière l'oreille ne veut pas forcément veut dire que vous allez devoir brider votre créativité. Comme les photos-ci dessus le montrent bien, ses oeuvres version mini sont aussi jolies qu'épurées. Tatouages géométriques, mandalas zen, animaux sauvages, bouquets de fleurs et même constellations... vous avez l'embarras du choix. Ne reste plus qu'à trouver le motif qui vous correspond !

Plus d'actu sur : Tatouages : un max d'idées de jolis tatouages pour se lancer

Tatouage rose : 15 idées de tatouages en forme de rose
Idées de tatouages : 10 idées de tattoos "estime de soi" repérés sur Pinterest
Tatouage tendance : les tattoos Queen et Freddie Mercury cartonnent