15 choses qui prouvent que votre vie est plus cool que vous ne le pensez

Photo du film "La mélodie du bonheur"
Photo du film "La mélodie du bonheur"
C'est par toutes les petites choses qui animent votre quotidien que votre vie puise sa saveur. Et vous avez beau connaître parfois des baisses de moral telles que vous avez envie de crier à qui veut bien l'entendre : "J'ai une vie de meeeeerde", en vérité, elle n'est pas si mal que ça, votre vie. Il suffit de vous placer du bon angle !
A lire aussi
Ces 8 choses qui font plus peur aux femmes qu'Halloween
News essentielles
Ces 8 choses qui font plus peur aux femmes qu'Halloween

1 - Vous payez vos factures

Votre bonheur ne se résume évidemment pas au fait que vous réussissez chaque mois à régler vos factures. N'empêche que cela vous est peut-être déjà arrivé au cours de votre vie de vous retrouver dans l'impossibilité d'en payer une (ou plusieurs) et vous savez bien que cela peut vite miner la vie. Alors, enjoy, la prochaine fois que vous recevrez la note de votre téléphone !

2 - Il vous arrive de douter de vous

Le fait de ressasser une discussion, une fois de retour chez vous, en vous demandant pourquoi vous n'avez pas répondu plutôt ceci ou cela, prouve que vous tentez de vous améliorer ce qui ne peut être que positif pour votre vie.

3 - Vous avez un boulot

Quel que soit le nombre d'heures ou le salaire qui vous est attribué, vous gagnez de l'argent qui vous permet de manger, d'avoir un toit, de vous vêtir... Bref, c'est quelque chose que vous avez acquis et qui vous permet d'être indépendante. Et donc libre.

4 - Vous savourez votre temps libre

En dehors de vos impératifs professionnels, vous consacrez votre temps libre à réaliser des choses que vous aimez. Si si, même si cela consiste juste parfois à partager un plateau repas devant un bon film.

5 - Vous mangez ce qu'il vous plaît

Outre le besoin primaire que constitue l'alimentation, vous avez le loisir de manger des aliments ou des plats que vous appréciez, oubliant presque le temps où vous deviez boucler les fins de mois en mangeant des pâtes sans sauce.

6 - Vous avez des amis en or

Vous imaginez un peu à quoi pourrait ressembler votre vie sans vos amies ? Certes, ils ne sont peut-être pas toujours parfaits, mais ils sont là pour vous et vous aiment malgré vos petites imperfections à vous aussi.

7 - Vous avez de quoi subvenir à vos frais du quotidien

Café, ticket de métro, sandwich, vous avez de quoi vous acquitter des petites dépenses du quotidien sans pour autant devoir vous serrer la ceinture. Du moins, la plupart du temps.

8 - Vous évoluez

Regardez un peu en arrière et observez la personne que vous étiez l'année dernière. N'avez-vous pas un peu évolué depuis ? L'idéal étant bien sûr que ce changement se soit opéré dans un sens positif.

9 - Vous vous octroyez des petits plaisirs

Il y a des choses dont vous rêvez et que votre porte-feuille ne vous permet pas forcément de réaliser. Mais il y a aussi tous ces petits bonheurs que vous croquez et qui vous mettent du baume au coeur. Il peut s'agir d'assister au concert d'un de vos groupes favoris, de vous faire un cadeau à vous-même, de partir en week-end, bref, de profiter de la vie en lui ajoutant un peu de couleurs.

10 - Vous vivez votre vie comme bon vous semble

Bien sûr, la vie est semée d'embûches et il ne suffit pas de vouloir une vie heureuse, pour qu'elle le soit toujours. D'abord parce qu'il y a des facteurs incontrôlables comme, par exemple, trouver l'homme avec lequel partager ce bonheur. Néanmoins, vous avez sans doute choisi votre ville de résidence ou/et exercez le job pour lequel vous vous destiniez... En somme, vous pouvez vous enorgueillir de jouir autant que possible de la vie que vous vous souhaitiez, et c'est déjà pas mal comme réussite !

11 - Vous avez connu plusieurs histoires

Sur le moment, quand Fred a bouclé ses valises, vous n'étiez pas certaine que ce soit dans le but de vous offrir un avenir meilleur (sans lui). Avec du recul, vous le remerciez, car il vous a permis de faire ensuite la connaissance de Paul, Gino mais surtout d'Alexandre, l'homme (merveilleux) avec lequel vous venez d'emménager.

12 - Vous fourmillez de rêves


Certes, vous travaillez pour survivre, mais aussi pour concrétiser certains de vos rêves. Il peut s'agir de fonder une famille, de partir faire le tour du monde, de vous acheter ce sac à main qui coûte un bras, d'investir dans un commerce... Et, que vous atteigniez ce but demain ou dans dix ans, travailler pour l'obtenir vous aura permis de rêver chaque matin à votre projet.

13 - Vous avez un placard rempli de vêtements

Hélas, vous n'avez pas toujours l'argent pour faire une razzia shopping dans les magasins. N'empêche que votre placard déborde de fringues et qu'il est fort probable que vous n'ayez jamais porté certaines d'entre elles. A vous de voir si vous préférez les mettre ou les revendre pour vous en offrir de nouvelles.

14 - Vous essayez d'aider les autres

Que ce soit en pratiquant du bénévolat ou simplement en faisant preuve de bonnes qualités d'écoute et d'attention envers votre entourage, aider les autres est le meilleur moyen de vous épanouir vous-même tout en ayant eu le sentiment de faire le bien. Évidemment, ces actes sont censés être désintéressés. Alors si vous vous mettez à jouer à mère Teresa en achevant cette lecture, cela ne fonctionnera peut-être pas... Quoique, il n'est jamais trop tard pour essayer.

15 - Vous n'avez pas peur d'exprimer ouvertement votre amour

Qu'il s'agisse de quelqu'un au sein de votre famille, parmi vos amis ou bien de votre homme, n'hésitez pas à lui faire connaître vos (bons) sentiments aussi souvent que vous en ressentez le besoin. On n'entend jamais trop qu'on est aimé, car comme vous, cette personne doute parfois de sa vie ou d'elle-même. Et en plus, il y a de fortes probabilités pour que, vous aimant également, elle vous le fasse savoir en retour. Croulant sous tout cet amour, vous ne pourrez plus nier l'évidence : votre vie est franchement formidable !

Plus d'actu sur : Fleurir la vie

"Mon enfant ne peut pas manger ça" : ces parents se moquent des excuses (bidons) des tout-petits
35 excellentes raisons de se réjouir d'avoir une soeur
10 mots d'enfants trop mignons, cash et pleins de bon sens