3 exercices ultra-efficaces pour des fesses fermes

Prêtes pour un popotin de rêve ?
Vous rêvez d'un fessier en béton ? Voici quelques exercices qui vont vous permettre de vous muscler le postérieur.
A lire aussi

Vous êtes en quête d'exercices pour avoir des fesses toniques et galbées ? Cette vidéo spécialement dédiée à la musculation des fessiers va devenir le meilleur ami de votre popotin. Présentée par Valérie Orsoni, coach minceur et bien-être (www.lebootcamp.com/fr), elle y distille quelques exercices pour obtenir un fessier en béton. Il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions du coach !

L'exercice du chair-lift

Comme son nom l'indique, cet exercice pour fessiers se pratique avec une chaise. Allongez-vous sur le sol, tout en posant vos mollets sur la chaise. Agrippez les pieds avant de la chaise avec vos mains et tendez une jambe en la soulevant vers le ciel. Contractez vos fesses pour faciliter le lever de jambe. Après quelques séries, quand vous sentez que ça commence à chauffer, changez de côté. Augmentez progressivement le nombre de lancés de jambe, au fur et à mesure de vos séances d'exercices. Et, chaque jour, ajoutez simplement 5 répétitions.

L'exercice avec le ventre face au sol

Allongez-vous au sol, à plat ventre, et veillez à bien contracter vos abdos durant tout l'exercice sans courber, ni creuser le dos. Une fois que votre corps a adopté la bonne posture, soulevez une jambe avec la seule force de vos fessiers. Quand vous sentez un léger tremblement, baissez la jambe et soulevez l'autre. Alternez les deux jambes jusqu'à ce que vous sentiez que ça brûle. A chaque séance, vous pouvez ajouter 5 mouvements de plus.

L'exercice du pont

Ce dernier exercice se pratique au sol, en étant allongée sur le dos, les jambes légèrement fléchies. Contractez vos abdominaux puis soulevez vos fessiers vers le ciel. Une fois le bassin en haut, gardez la position en contractant à la fois les abdos et les fesses. Tenez 5 secondes puis relâchez les muscles pour revenir à la position initiale sans descendre complètement jusqu'au sol. Répétez ces mouvements jusqu'à sentir jusqu'à ce que vous sentiez que ça commence à chauffer au niveau des fesses. Chaque séance, vous pouvez ajouter 5 mouvements de plus.

Voilà, à présent, vous savez comment arborer un fessier ferme et musclé !